Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Un peu plus sur le NVIDIA SLI !!

Vendredi 9 Juillet 2004 à 14:05 par Julien Thérin - Catégorie Divers

"A l'occasion de l'ECWS au Futuroscope de Poitiers, NVIDIA a montré pas moins de quatre machines équipées de GeForce 6800 Ultra montées en SLI. Il s'agissait comme prévu de plateformes Intel E7525. Les cartes mères Bi Xeon étaient dotées de deux ports PCI Express 16X. En pratique il s'agit de deux connecteurs 16X mais un seul dispose des 16 canaux nécessaires pour offrir une bande passant de 4 Go/s alors que le second se contente de 4 canaux pour une bande passante d'1 Go/s. NVIDIA a toutefois confirmé l'arrivée prochaine d'une « solution maison » avec le CK08-04 qui disposera de 32 canaux PCI Express ce qui permettra d'avoir un connecteur 16X câblé en 16X et un second connecteur 16X câblé en 8X.

Pour fonctionner, le SLI réclame deux cartes aux chipsets identiques à base de 6800, 6800 GT ou 6800 Ultra. Comme prévu, NVIDIA préconise l'utilisation de deux cartes identiques, c'est-à-dire provenant du même constructeur. Dans la pratique, il sera toutefois possible d'utiliser des cartes de constructeurs différents mais flashée avec BIOS identique. Les deux cartes sont reliées entre elles part un connecteur nommé Port MIO pour Multiple Input Output. Ce connecteur permet de synchroniser les deux GPU et éviter tout décalage. Il se place sur le port dédié qui sera présent sur toutes les cartes haut de gamme PCI Express."


Lire la suite

Source : Hardware.fr

Flux RSS

4*7 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,038s (13) - 28 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL