Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Peut-être l'émergence du WC français...

Vendredi 16 Juillet 2004 à 14:14 par Julien Thérin - Catégorie Divers

"Bzaz, l'un de nos forumers a mis en place une technique d'attaque chimique pour créer les différentes feuilles qui composent un waterblock du type 1A-HVx par exemple. Les plaques font ici 0.2 mm d'épaisseur pour garantir des canaux très fins et donc très efficients (attention au débit ;). On peut laisser libre court à son imagination car la méthode permet d'obtenir des designs internes qui sont impossibles à réaliser avec des méthodes traditionnelles d'usinage et dans des finesses extrêmes.

Pas de découpe au cutter ni de machines industrielles pour découper les plaques mais juste un mélange d'acide chlorhydrique et d'eau oxygénée (très dangeureux) qui permet en quelques minutes d'avoir les formes à assembler avec des tirants (méthode d'assemblage des feuilletés visible dans cet article). Le résultats est vraiment très pro et très prometteur car extrêmement peu coûteux."


Accéder au topic.

Source : Cooling-Masters

Flux RSS

3*5 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par Thierry le 25/07/2004 à 09:15

C'est la meme technique que pour faire des circuits imprimés!

Il faut noter que cette methode est assez dangeureuse et degage bcp d'odeurs tres nefastes...
L'on peut utiliser la methode plus classique du typon, insolation, revelation et bain de perchlorure de fer, sans danger mais plus longue.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,035s (10) - 22 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL