Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

DVD+R DL: la gravure DVD+R double couche

Mardi 20 Juillet 2004 à 09:02 par Julien Thérin - Catégorie Divers

"Avant même de nous lancer dans différents tests de graveurs et médias DVD+R DL double couche, nous avons cru bon de vous proposer cet article dans le but de présenter brièvement cette nouvelle technologie qui est d'ores et déjà en train d'équiper un nombre croissant de graveurs DVD. Pour s'en convaincre, il suffit d'effectuer une simple recherche dans les différentes actualités parues ces derniers mois.

En effet, depuis maintenant plusieurs mois, nous entendons régulièrement parler de gravure et de graveurs DVD+R double couche, de DVD+R9 ou encore de DVD+R DL. Il faut savoir que derrière ces différentes dénominations se cache en fait la même technologie. Cette technologie, développée par la DVD+RW Alliance, et plus particulièrement par une collaboration étroite entre Philips et Mitsubishi Chemical Corporation (Verbatim), a été mise au point afin d'augmenter drastiquement la capacité de stockage offertes par les médias DVD+R, d'où le nom de DVD+R DL (DL pour "Dual Layer" ou encore "Double Couche" en français dans le texte), par l'adjonction d'une seconde couche enregistrable."


Accéder au dossier.

Source : Blue-Hardware

Flux RSS

2+2 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,034s (12) - 22 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL