Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Red Hat Linux moins sécu que Win Serv'03

Lundi 21 Février 2005 à 00:01 par Cyrile Delestre - Catégorie Divers

Voici un article fournit par VNUnet à prendre avec des pincettes, car Microsoft est une entreprise qui sait mettre la pression. Mais une étude par des spécialistes Linux a révélé que Windows Server 2003 est moins exposé aux attaques que Red Hat Linux.

Après une étude universitaire, le Dr Richard Ford de l'institut de Technologie de Floride et le Dr Herbert Thompson de la société Security Innovation ont analysé les vulnérabilités et les mises à jour de ses deux systèmes. C'est deux "pro-Linux" ont été forcés de constater que Windows Server 2003 est plus sécurisé que Red Hat Linux... Cette étude devrait paraître le mois prochain et a été menée parce que Microsoft avait soutenu lors de la RSA Conference de San Francisco qu'ils fournissaient un code plus sécurisé que ses rivaux Open Source.

Les deux chercheurs ont indiqués qu'ils manquaient de moyens pour tester d'autres systèmes d'exploitation comme le noyau OS X d'Apple, lequel est selon eux "étonnamment" stable.

Source : Vnunet.fr

Flux RSS

3*8 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (10) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL