Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Test : La Carte Orange de LaCie

Mardi 6 Décembre 2005 à 15:37 par Magali Lescure - Catégorie Divers

Notre confrère Matbe.com vient de publier un test de la Carte Orange de LaCie, un disque dur de la taille d'une carte de crédit.


"Le stockage amovible ou nomade prend de plus en plus d'importance dans nos vies. Le temps de la disquette est bel et bien révolu et pour transporter des données d'un endroit à un autre, les solutions ne manquent pas, de la plus grosse à la plus petite. On trouve tout d'abord les disques durs 3 pouces œ insérés dans des boîtiers pouvant se connecter en Firewire, en USB, voire les deux. Viennent ensuite les disques durs 2 pouces œ qui présentent l'avantage d'une taille forcément réduite mais surtout d'être auto-alimenté via le port USB ou Firewire. Ils ont bien évidemment des capacités inférieures mais on en trouve de 20 à 120 Go. Certains utilisent également des cartes mémoire comme stockage amovible mais ce type de support présente le problème de la connectivité limitée. En effet, il faut que les PC auxquels vous voulez le connecter disposent d'un lecteur de carte mémoire. Enfin on trouve les clés USB, format le plus populaire et le plus petit mais également le plus cher au Go."

Accéder au test.

Source : Matbe.com

Flux RSS

0+0 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,033s (12) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL