Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Aurora est enfin là !

Jeudi 8 Décembre 2005 à 00:01 par Julien Thérin - Catégorie Divers

Cooling-Masters, après de nombreux problèmes rencontrés, nous propose enfin un dossier sur le projet Aurora. C'est un très bon dossier basé sur un cascade à 4 étages, des températures extrêmes, un évapo transparent (:love:), un poids total de 300 Kg et une consommation totale avoisinant les 7 kW ! Vous avez même le droit à une vidéo montrant tout ceci : malheureusement, ils n'ont pas réussit à avoir de l'éthylène pur pour le dernier étage et du coup, le projet tombe en quelque sorte à l'eau… Espérons que l'on aura la suite même si cela est sûrement improbable.

"Comment monter toujours plus haut en fréquence avec un processeur ? En allant à ultra basse température tout simplement... Le terme "tout simplement" est ici de trop, car plus on veut descendre en température, plus la difficulté est présente.

Les petits systèmes frigorifiques, du type Vapochill Lightspeed ou Mach II, sont très simples de fonctionnement et relativement utilisés par les overclockers. Ils sont quasiment à la portée de n'importe qui au niveau de la fabrication, pour peu que l'on sache braser correctement et respecter certaines règles essentielles. Ils permettent de bien réduire la température de fonctionnement du processeur, mais ça reste limité lorsque l'on souhaite vraiment pousser le matériel à ses limites. Pour aller plus loin, il faut passer à des systèmes un peu plus complexes, plus puissants et conçus de manière à atteindre des températures beaucoup plus basses entre -200 °C et -100 °C."


Accéder au dossier.

Source : Cooling-Masters

Flux RSS

9*2 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,037s (13) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL