Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

BookReader : scanner pour mal-voyants récompensé !

Mercredi 23 Avril 2008 à 08:30 par Julien Thérin - Catégorie Divers

 Assist'Expo, le salon national des secrétaires et assistants, a présenté les lauréats de son Grand Prix du Produit de Bureau Innovant le 18 avril dernier. Le jury composé d'assistantes et secrétaires, et présidé par Jérôme Bonaldi, a tenu à récompenser le BookReader pour son originalité et ses caractéristiques innovantes, et lui a décerné le « Prix spécial du Jury ».

Le BookReader combine, en fait, les fonctions d'un scanner adapté aux livres brochés à celles d'un logiciel de reconnaissance optique de caractères et d'un logiciel de synthèse vocale. Il suffit de placer le livre ou le document à plat sur le BookReader, de presser un bouton pour que le résultat numérisé soit lu de manière claire et intelligible par une voix de synthèse.

Le BookReader de Plustek est doté d'une application de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui allie un très bon niveau d'identification des textes et de reconnaissance des formats d'impression. Les utilisateurs peuvent ainsi faire lire par la machine tous types de documents imprimés, même complexes. Le logiciel de lecture à voix haute (texte to speech) énonce de manière claire les textes numérisés par le scanner. Il offre en outre la possibilité de modifier à l'écran la taille des polices de caractères des documents numérisés. Cette fonction permet aux personnes atteintes de déficience visuelle d'accéder plus facilement aux documents écrits.Les documents numérisés sont automatiquement sauvegardés sur le disque dur de l'ordinateur, sous un format texte ( texte simple ou Word) ou sonore (WAV ou MP3), ce qui permet ensuite de les écouter et les réécouter à sa convenance.

Enfin, ce scanner dispose d'autres spécificités dédiées aux mal voyants, comme l'outil Loupe, ou des fonctions permettant de se faire épeler un mot, de réécouter une phrase, de modifier un texte ou de se faire lire un fichier reçu au format Adobe PDF.

Martin Lin, Représentant Plustek pour la France, précise : « Ce prix spécial du Jury nous fait particulièrement honneur. Parmi nos scanners dédiés à l'entreprise, et reconnus depuis longtemps pour leur qualité, le Book Reader a une histoire particulière : fruit d'une association de la Recherche et de l'industrie -Plustek a travaillé sur ce projet avec l'université de Taiwan- il a été amélioré en France grâce à notre collaboration avec des écoles pour mal-voyants, comme le CIARPET de Villeurbanne. Nous somme fiers d'avoir ainsi mis notre expertise au service des mal-voyants. Ce scanner peut ainsi trouver sa place dans de nombreuses structures comme les bibliothèques, les écoles, les associations, ou encore les maisons de retraite, qui cherchent une solution pour donner aux mal-voyants l'accès aux documents écrits. »

Pour information, ce BookReader est disponible au prix de 699€ sur Plustek-Store.

Flux RSS

1*2 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,025s (10) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet