Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Canardplus : La réponse de PCA France (Heden)

Vendredi 25 Avril 2008 à 08:30 par Julien Thérin - Catégorie Divers

 Décidément, les gars de Canardplus font parler d'eux en ce moment avec leur affaire contre Heden résultant du test d'une de leurs alimentations (voir Alimentations Advance & Heden : LA catastrophe !). La société PCA France, représentée par la marque Heden, a souhaité son droit de réponse... voici donc le communiqué reçu :

"Suite à la publication sur le site « Canardplus.com » en date du 23 avril 2008, de l'article intitulé « Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830 » réalisé par Samuel DEMEULEMEESTER alias Dr Teraboule, nous tenons à réagir par le biais de notre droit de réponse. La société PCA France, représentée par la marque Heden dans ce test, a immédiatement pris contact avec l'auteur ainsi qu'avec le directeur de Presse Non Stop, société éditrice de ce site, dès la parution de l'article en question. Nous leur avons communiqué notre grand étonnement et notre plus vive contestation. Par le présent communiqué, PCA France, dépositaire de la marque Heden, adresse le droit de réponse suivant :

1) Nous contestons formellement le matériel utilisé lors des tests, celui ci n'ayant aucun agrément officiel tout comme le dit « laboratoire » où ils se sont déroulés.
2) Nous remettons également en cause la compétence du testeur, Mr Samuel DEMEULEMEESTER qui se prétend journaliste et s'est transformé pour l'occasion en ingénieur en systèmes électrique, apparemment sans compétences dans ce domaine.
3) Les méthodes de test nous paraissent également fantaisistes car elles ne correspondent à aucune norme scientifique imposée par la réglementation en vigueur.
4) Ensuite, les tests effectués ne correspondent à aucune norme en vigueur et n'y renvoient pas.
5) Il est bon de savoir que l'alimentation en question à subi des tests de conformité dans un laboratoire français indépendant agréé par le ministère de l'industrie et à été validée à la norme CE ainsi qu'à la norme de sécurité électrique EN60950. Nous tenons également à faire savoir que nous avons pratiqué récemment un auto contrôle de nos produits sur cette norme afin de nous assurer de leur qualité.
6) Evidement, dès la parution de l'article, nous avons fait le nécessaire juridique auprès de sa société éditrice Presse Non Stop. Suivra certainement une assignation au tribunal compétent pour diffamation (en références aux jugements évoqués dans la conclusion de l'article).

PCA France, se réserve le droit d'assigner également en justice, toute personne physique ou morale s'associant à cette diffamation."


Histoire de recadrer un peu l'histoire, l'alim Heden censée pouvoir fournir 480Watts a été chargée à 325W et a rendu l'âme comme toutes les Heden 480W achetées et testées (voir vidéo ci-dessous).



Le protocole de test, lui, n'a rien d'officiel mais semble très bon et approprié pour charger et mesurer des alimentations de PC... le matériel utilisé est à la hauteur d'un laboratoire avec des oscilloscopes, instruments de charges, multimètres et autres de renommée.

Quant à Samuel D. (DEMEULEMEESTER piouf, c'est long :-p), il a de très bonnes compétences en électronique / informatique et est l'auteur de dossiers exemplaires notamment sur X86-Secret.

Bref, je doute personnellement de la tenue en charge de ces alimentations aux spécifications affichées. C'est bien dommage mais généralement le cas chez de nombreux fabricants : les composants sont de mauvaise qualité, bien souvent sous dimensionnés... tout ça pour faire des économies et vendre des alimentation à 20-30€ maximum. Ce n'est pas pour rien si les alimentation de qualité avoisinent les 100€ voire plus !

Flux RSS

5*5 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,040s (11) - 22 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL