Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Comment bien négocier sa machine Dell :)

Vendredi 25 Avril 2008 à 08:45 par Julien Thérin - Catégorie Divers

Suite au test du PC portable Dell XPS M1530, en voilà un peu plus sur une possible méthode de négociation auprès d'un commercial Dell (ça en intéressait certains :-p)


Tout d'abord, on peut trouver sur le web un numéro non surtaxé du service commercial Dell. (En 04 si je me souviens bien donc gratuit si on a une box)

Ensuite il faut donner un faux nom et créer une adresse mail pour l'occasion. Pourquoi ? Car en donnant son vrai nom, on est associé à un seul et unique commercial. Du coup, s'il ne nous plait pas, on ne peux plus changer…

L'astuce ici est donc de changer de nom/mail si le commercial ne nous plait pas. Au cas contraire, s'il nous plait et qu'il nous fait un bon devis, on lui donne son vrai nom etc…

Ensuite, pour ce qui est de l'aspect négociation, j'ai fait un peu le niais, le gars qui ne connait pas grand-chose. Le dernier processeur Machin n'est-il pas meilleur ? J'ai besoins d'un grand espace de travail, mieux vaut il pas une meilleure résolution ? La livraison est gratuite ? Combien d'années est garantie l'ordinateur ? J'ai entendu dire que les disques durs 5400trs/min ne sont pas très performants… Ce sont des affirmations ou questions qui peuvent pousser le commercial à nous offrir des composants ou services (en général, le supplément de garantie y passe déjà à coup sûr).

Surtout, ne pas hésiter à dire que l'on est hésitant vu le budget serré. On peut aussi très bien en arrêter là et rappeler un peu plus tard pour négocier encore plus.

Lorsque le commercial ne veut plus trop « lacher » gratuitement, on peut proposer d'acheter mais moins cher, on peut donc avoir du -40 / -60% sur des upgrades.

Enfin, le coup fatal, c'est de lui dire que l'on bénéficie de l'EPP (Programme d'achat pour les employés) : normalement, ce sont d'autres commerciaux qui gèrent cela, du coup il va voir s'envoler sa commission… Son but est donc de nous garder vu le temps qu'il a précédemment passé avec nous. Là, c'est à double tranchant, soit il va nous proposer une réduction supplémentaire, soit il en aura marre et va nous dire que les réducs sont finies. L'autre possibilité est qu'il va nous rediriger vers un commercial EPP ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit (des fois on y gagne encore plus) mais on aura perdu un peu de temps…

Voici donc quelques petites astuces sympa qui pourront vous aider à baisser le prix de votre machine. Vous pouvez éventuellement parler de réductions eBuyClub (site de codes de réductions) et ISIC (carte d'identité internationale des étudiants) si vous êtes étudiant.

Pour information, vous pouvez facilement gagner 15-20% sur votre PC portable ; certains ont réussit à avoir -60% avec énormément de chance car, dans ce cas là, Dell vend à perte !

Flux RSS

6+9 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par Kilhian le 25/04/2008 à 12:26

pour le pratiquer avec Dell, même avec 60% de reduction sur du prix public HT, portables et serveurs, Dell fait du bénéfice smile

Posté par tetsunochin le 25/04/2008 à 19:11

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de parler avec les commerciaux en Belgique? Parce que la dernière fois que j'ai téléphoné...Directement ils m'ont demandé pour que j'envoie ma configuration par mail...et puis c'était déjà fini. Ça devient nettement plus difficile pour négocier via les mails. Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce genre de chose?

Posté par hallbid le 16/06/2008 à 16:56

Pour l'histoire du faux nom je n'ai pas trop compris.
On donne notre faux nom et si le commercial nous plait on lui dit notre vrai nom ?
Il va trouver ça bizard.

Posté par GTBen le 20/06/2008 à 16:19

tout à fait d'accord avec toi hallbid, je pense qu'il faut éviter ça,
sinon, il y a le site ebuyclub qui fait 4%, mais uniquement par internet, perso, je n'ai jamais testé, mais peut-être vais je le faire si je ne passe pas par le tel (ou si j'ai pas obtenu grand chose au tel)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,040s (10) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL