Hardware & High-Tech

Actualité > Composants

Nehalem : l'arme absolue d'Intel ?

Mardi 25 Novembre 2008 à 10:27 par Julien Thérin - Catégorie Composants

Pour bien commencer la semaine, Puissance-PC publie à son tour un test du petit nouveau de chez Intel, aka core i7, autour de composants hors kit intel : carte mère asus et mémoire kingston, pour une analyse synthétique des performances.

"L'architecture Core et les processeurs Dual et Quadri coeurs l'utilisant ont profondément modifié le paysage CPU il y a de cela 2 ans. En effet, AMD mangeait son pain blanc avec des Athlon 64 autrement plus efficaces que des Pentium 4 qui n'avaient que leur fréquence comme argument (commercial) à faire valoir, ou presque! Mais le Core 2 fut un adversaire redoutable sans aucune faille notable dans le domaine desktop avec une consommation modérée, un overclocking très sympathique et des performances sans concurrence. Sur le marché des serveurs par contre, l'origine mobile de cette architecture reprenant un vieillissant FSB et un controleur mémoire déporté dans le Northbridge ont laissé un peu de champ à AMD. Nehalem, la nouvelle architecture d'Intel, a été conçue afin de combler ce manque, mais qu'apporte-t'elle à un utilisateur "lambda"?"


Accéder au test.

Source : Puissance-PC

Tags : Core i7, Intel, Processeur.

Flux RSS

1+1 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,064s (12) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL