Hardware & High-Tech

Actualité > Mobile & Smartphone

La 4e licence mobile sera vendue 210 millions d'€

Jeudi 5 Février 2009 à 12:05 par Magali Lescure - Catégorie Mobile & Smartphone

Nous vous en parlions il y a trois semaines, la quatrième licence de téléphonie mobile 3G devait être attribuée avant  cet été. Eh bien, c'est aujourd'hui qu'a lieu un débat à l'Assemblée nationale et que le gouvernement dévoilera le prix des fréquences réservées au nouvel entrant, qui devrait sans doute être Free.

Pour rappel, la fameuse bande de 15MHz restant sera divisée en trois lots : un premier de 5MHz pour un nouvel entrant et deux autres (de 5MHz chacune) pour les opérateurs existants (Orange, SFR et Bouygues).

Téléphone mobile

L'Etat devrait donc vendre cette licence aux alentours de 210 millions d'euros. Mais le débat risque d'être mouvementé car les trois opérateurs déjà en place (Bouygues Telecom, Orange et SFR ), qui ont chacun déjà payé 619 millions d'euros pour leur propre licence, craignent une déstabilisation du marché et sont donc bien décidés à agir si les conditions d'achat faites au petit dernier ne leur conviennent pas. "La logique de proportionnalité porte le prix du bloc autour de 210 millions d'euros", indique le sénateur Bruno Retailleau, "Mais la décision n'aura de sens que si elle est équitable. Il faut que les critères de sélection évitent de mettre le nouvel opérateur dans la situation d'un passager clandestin. La plupart des gens craignent un modèle low-cost. Alors, oui à la concur­rence, mais il faut aussi que le gouvernement préserve l'investissement et l'emploi, la couverture du territoire, les concurrents MVNO, et le consommateur."

Tags : Bouygues, Free, Mobile, Orange, SFR, Téléphonie.

Flux RSS

0+4 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,055s (12) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet