Hardware & High-Tech

Actualité > Composants

Focus sur la consommation des GPUs

Mardi 17 Février 2009 à 10:37 par Julien Thérin - Catégorie Composants

Ce mardi, Puissance-PC vous propose un point sur la voracité énergétique des GPUs, un facteur souvent oublié... Alors, le prix d'achat d'une carte taillée pour le jeu doublé en quelques mois sur la facture EDF, légende ou réalité ?

"Beaucoup d'entre-vous s'en sont certainement rendu compte : la consommation des cartes graphiques s'envole depuis quelques années. Il est loin le temps où l'on trouvait inadmissible que la HD 2900 XT consomme 160W en charge 3D, puisque nous avons désormais des monstres qui dépassent les 250W dans nos boutiques. Le plus impressionnant est le gouffre qui s'est creusé avec les CPUs, dont la consommation est elle restée très raisonnable. Un Core 2 Quad ou un Phenom II X4 seront ainsi sous la barre des 100W même avec leurs 4 coeurs à 100%. Nous vous proposons dans cet article un tour d'horizon de ces consommations des cartes graphiques actuelles "pour joueurs", et de l'impact que vous pouvez en attendre concernant votre consommation électrique."

Consommation des cartes graphiques

Accéder au dossier.

Tags : 3D, Carte graphique, Consommation, GPU.

Flux RSS

5*9 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,056s (14) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL