Hardware & High-Tech

Actualité > Système d'exploitation

Microsoft Windows 7 pour 2010 ?!

Lundi 9 Mars 2009 à 12:36 par Magali Lescure - Catégorie Système d'exploitation

Windows Seven pour 2010, une rumeur à prendre avec des pincettes

Windows 7

Windows 7 ne sera apparemment pas prêt pour être mis sous le sapin cette année... En effet, Microsoft Allemagne au travers de sa directrice du département Windows pour les clients professionnels aurait déclaré : « Nous pensons que Windows 7 sera disponible en Allemagne au premier trimestre 2010 ». Ainsi, l'Allemagne faisant partie de la première vague de lancement de Windows 7, cela signifierait que cette nouvelle version ne sera pas disponible avant 2010 en Europe... Pas très marketing quand on pense aux bénéfices que rapporte la période de Noël, d'autant plus que des versions pirates sont d'ores et déjà disponibles en Asie...

Des versions pirates de Windows 7 en vente en Asie

Comme ce fut le cas pour Windows Vista, des sites asiatiques permettent déjà d'acquérir la version bêta du système d 'exploitation pour à peine plus d'un dollar !

Logo Windows 7

La pratique n'étant pas nouvelle, Microsoft impose désormais une activation des ses produits via son module Windows Genuine Advantage (WGA). Sans cette manipulation, l'utilisateur pirate ne pourra pas accéder aux mises à jour du système, notamment les correctifs de sécurité.

Quant à la Release Candidate 1 (RC1), elle devrait être disponible en avril prochaine. Toutefois, cette date n'a pas été confirmé par Microsoft... il faudra alors surement attendre plus longtemps pour pouvoir profiter des nouveautés de ce nouvel OS.

Les nouveautés de Windows 7

Selon Microsoft, toutes les nouveautés et améliorations de Windows 7 seront apportées dès la RC1. Nous pourrons alors profiter d'une ergonomie et d'une interface améliorées et simplifiées, des nouveaux raccourcis claviers, d'une nouvelle barre des tâches, des papiers peints rotatifs, de la technologie WARP permettant de faire tourner des jeux DirectX 10 sur des cartes graphiques DirectX 9 etc.

Internet ExplorerMais la grosse nouveauté concerne Internet Explorer qu'il sera désormais possible de désactiver (enfin!). Cette manipulation sera aussi possible pour de nombreux autres programmes tel que Windows Media Player, Windows Search ou encore Windows DVD Maker. Prudence toutefois puisque si ni l'icône ni la fenêtre du navigateur ne seront plus visibles, celui-ci ne sera pas réellement complétement désinstallé... il ne sera juste plus visible...

Cependant, cela est un grand pas en avant, un peu forcé... mais tout de même. En effet, les différentes accusations de "vente liée" entre Windows et le navigateur, la plainte déposée par Opera Software et surtout la pression de la Commission Européenne ont contraint la firme de Redmond à respecter les règles de la concurrence...

Les pilotes NVIDIA déjà disponibles pour Windows 7

NVIDIA

NVIDIA n'a pas attendu pour proposer des pilotes adaptés à Windows 7. En effet, ils sont actuellement disponibles en mouture bêta, sous le numéro de version 181.71 et disponibles sur le site NVIDIA. Ces pilotes supportent le nouveau WDDM 1.1 de Microsoft (Windows Display Driver Model) et sont parfaitement compatibles avec Aero.

"Nous pensons que le dur travail effectué en collaboration avec Microsoft au cours de ces deux dernières années va porter ses fruits pour les possesseurs de GPU GeForce lors du lancement officiel de Windows 7", a déclaré Dwight Diercks, vice-président du développement logiciel chez NVIDIA. "Nos clients réclament un environnement plus rapide et plus visuel, et grâce à l'ajout de nombreuses fonctions accélérées par le GPU, dont DirectX Compute, nous pensons que Windows 7 sera bien positionné pour répondre à ces besoins." a déclaré Mike Nash, Vice-président de la gestion des produits Windows.

Sources : diverses.

Tags : GPU, Internet Explorer, Microsoft, Naviguateur internet, nVidia, Opera, Système d'exploitation, Windows, Windows 7.

Flux RSS

4+7 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Posté par GROS N@Z le 09/03/2009 à 14:56

Si la RC1 sort en avril, Windows Seven sortira cette année. Sinon ce sera pour début 2010 smile

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,058s (12) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL