Hardware & High-Tech

Actualité > Composants

Les autres tests des AMD Phenom II X4 945 / 955 BE

Lundi 27 Avril 2009 à 09:46 par Julien Thérin - Catégorie Composants

Voici les autres dossiers de nos confrères Hardware.fr, Matbe et Clublic sur les derniers processeurs AMD Phenom II X4 945 / 955 BE.

AMD Phenom II X4 955 BE et 945

Hardware.fr :

"Enfin ! Après avoir lancé ses premiers Phenom II AM2+ en janvier puis les versions AM3 en février, AMD arrive enfin avec des versions AM3 qui sont autant et même plus hautement cadencées que les AM2+..."

Accéder au dossier.

Matbe.com :

"Les premiers processeurs Phenom II sont apparus en janvier dernier (voir notre test des AMD Phenom II 940 et 920) avant que les déclinaisons AM3 arrivent un mois plus tard (voir l'article "AMD Phenom II AM3 : cap sur la DDR3"). Cette apparition sur ce socket supportant la mémoire DDR3 fut plutôt timide avec principalement des Phenom II Triple Core, les 720 et 710, et des Quad Core bas de gamme avec les X4 810 et 805, ce dernier étant réservé aux OEM. Certes un Phenom II X4 910 a été annoncé mais lui aussi reste disponible exclusivement en version "tray". De ceci est né un paradoxe qui est que les processeurs Phenom II AM2+ sont restés les modèles les plus puissants disponibles chez AMD. Plus pour longtemps puisque le fabricant sort enfin de sa réserve et nous pond deux nouveaux processeurs quadricoeurs : le Phenom II X4 955 BE et le Phenom II X4 945."

Accéder au dossier.

Clubic.com :

"AMD refait parler de lui en cette fin avril avec le lancement du Phenom II X4 955, son tout nouveau processeur quadri-cœurs. S'inscrivant dans la lignée des récents processeurs Phenom II, le nouveau venu se distingue par une fréquence de fonctionnement légèrement supérieure et par l'emploi du socket AM3 qui implique l'usage de mémoire DDR3.

Rappelons qu'en début d'année, AMD renouvelait son offre Phenom avec la sortie du Phenom deuxième du nom gravé en 45 nm. Alors que la première gamme Phenom avait été fraîchement accueillie, du fait de nombreux problèmes techniques, Phenom II a réussi à s'imposer comme une alternative crédible à l'offre d'Intel du moins sur les créneaux entrée et milieu de gamme. Et alors que le Phenom II X4 940 nous avait laissé un bon souvenir, AMD déclinait un peu plus son offre avec la sortie des modèles AM3 employant de la mémoire DDR3 : c'était à la mi-février."

Accéder au dossier.

Tags : AMD, Phenom II, Processeur.

Flux RSS

1+0 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,050s (13) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL