Hardware & High-Tech

Actualité > Composants

Les AMD Phenom II à l'assaut de la DDR3

Lundi 18 Mai 2009 à 10:44 par Julien Thérin - Catégorie Composants

En ce lundi, notre confrère Puissance-PC vous propose de faire le point sur les différences occasionnées par l'arrivée de l'AM3 au sein de l'offre Phenom 2. Ce dernier profite il vraiment de ce surplus potentiel de bande passante ? La réponse dans ce dossier.

"AMD s'est bien relancé avec le Phenom II dans sa course poursuite avec Intel et son architecture Core, Nehalem restant "hors de portée". Depuis quelques jours la gamme de Phenom II AM3 s'est vue améliorée par un chef de file très attendu : le X4 955BE. Avec lui, AMD possède désormais un leader et une ligne directrice qui va petit à petit abandonner l'AM2+ et la DDR2 pour l'AM3 et sa DDR3. Cette migration est-elle vraiment pertinente, le passage à la DDR3 en comparaison de la DDR2 apporte-t-il une plus-value aux performances alors que du côté de l'architecture d'Intel ce n'est pour ainsi dire pas le cas sur l'architecture Core ? Pour tenter de répondre à cette épineuse question, nous vous proposons d'évaluer ici les Phenom II X4 955BE, 945, 810 et X3 720BE face aux Intel Core Q9650 et Core i7 afin de vérifier l'homogénéité de la plate-forme AMD telle qu'elle est vantée par ce dernier."

Compatibilité AMD AM3

Accéder au test.

Tags : AM3, AMD, DDR3, Phenom II, Processeur.

Flux RSS

8+4 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,049s (14) - 18 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL