Hardware & High-Tech

Actualité > Internet

Comment désactiver le Wi-Fi de la Freebox

Mercredi 20 Mai 2009 à 08:15 par Julien Thérin - Catégorie Internet

Jusqu'à présent, il était impossible de couper totalement le Wi-Fi de la box du fournisseur d'accès internet (FAI) Free alias la Freebox. Et pour cause, la liaison sans fil restait activée notamment pour la connexion avec le boîtier HD (TV) avec un SSID non affiché mais des ondes belles et bien actives.

Les plus réfractaires ont ainsi utilisés toutes les parades existantes pour limiter la propagation de ces ondes potentiellement nocives pour le corps humain et notre santé. Papier d'aluminium, suppression physique de la carte WiFi, films de protection contres les ondes électromagnétiques ou encore cage de Faraday... tous les moyens sont bons pour tenter de se protéger...

Pour avoir la conscience un peu plus tranquille ou bien pour mettre fin aux nombreuses plaintes des utilisateurs, la société Free du groupe Iliad a ainsi fait apparaitre une nouvelle option dans l'interface de gestion Freebox permettant maintenant d'éteindre le module WiFi.

Celle-ci désactivera complètement l'émission d'ondes Wi-Fi par la Freebox mais nécessitera, cependant, la connexion du boîtier HD (TV) via un câble Ethernet ou par CPL (Courants Porteurs en Ligne) pour ceux qui ont une Freebox récente.

Une bonne nouvelle donc pour ceux qui souhaitent limiter leur exposition aux ondes électromagnétiques.

Désactivation du Wi-Fi de la Freebox

Tags : Free, Freebox, Internet, WiFi.

Flux RSS

1*7 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Posté par icioula le 30/06/2011 à 13:18

Même avec l'option pour désactiver le wifi, la freebox revolution est une machine à tuer... Elle emet énormément d'ondes électromagnétiques.

Voir ici comment blinder la box : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=879250#p879250

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,054s (14) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL