Hardware & High-Tech

Actualité > Composants

CPU Vs DDR2, influence des timings et de la fréq.

Vendredi 3 Juillet 2009 à 08:21 par Julien Thérin - Catégorie Composants

Notre confrère 59Hardware a paru la semaine dernière un dossier portant sur l'influence de la mémoire sur les performances d'une machine.

"Un test sur la mémoire vive chez 59Hardware c'est relativement rare, d'ailleurs il n'y en a eu qu'un seul sur des barrettes atypiques équipées de caloducs, les OCZ Reaper X. L'objet de ce dossier ne sera pas de s'attarder sur un kit en particulier, mais de regarder l'influence de la mémoire sur les performances de la machine. Dans ce dossier l'ensemble CPU et carte mère restera toujours le même, seules les réglages de la mémoire vont changer : différentes vitesse (266, 400 et 533Mhz) avec différents timings (4-4-4-12 et 6-6-6-18). Nous mesurerons ainsi l'effet de chacun des paramètres sur les performances globales de la machine. Nous verrons à travers le test que les écarts vont être très grands suivant les tests et il sera intéressant de regarder de comparer certains couples comme 400Mhz en Cas 4 et 533Mhz en Cas 6. Quel sera le vainqueur ? La réponse dans notre dossier d'aujourd'hui."

Synthétique - Super Pi

Accéder au dossier.

Tags : DDR2, Mémoire, Overclocking, Processeur.

Flux RSS

8+1 =

 

 

twitter Facebook

À voir aussi

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,054s (14) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL