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Analyse des "tricheries" de ATI

Mercredi 26 Mai 2004 à 10:17 par Xav - Catégorie Divers

Onversity a publié qui explique que les "algorithmes adaptatifs" qu'utilise ATi sur le filtrage anisotropique avec ses X800 (mais qui est présent depuis les Radeon 9600) sont une solution très intéressante pour augmenter les performances des cartes graphiques sans pour autant dégrader la qualité d'image. Ce ne sont donc pas des tricheries contrairement à ce que nVidia essaye de faire croire à tout le monde depuis plusieurs jours. Cependant cette technique empêche la comparaison entre deux cartes avec l'activation du filtrage anisotropique car l'algorithme utilisé sur deux cartes de deux constructeurs différents ne sera pas le même.

Avec la récente affaire ATI concernant le filtrage très particulier des textures (filtrage trilinéaire), vous avez peut-être du lire que ATI a intégré un algorithme adaptatif dans sa manière de faire le filtrage trilinéaire. Force m'a été de constater que si de nombreux sites internet se sont attardés à accuser cette société, aucun ne s'est penché sur ce que représente un algorithme adaptatif leur rôle, leur intérêt, leur écueil, ... ainsi que les difficultés d'évalution de tels algorithmes. Sans prétendre vouloir en faire le tour (loin de là, voire très loin car c'est un sujet complexe en fait) je vais essayer de dégrossir le sujet, et je pense être assez bien placé étant donné qu'Onversity utilise ne nombreux algorithmes adaptatifs

Lire l'artcile

Source : Onversity

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Commentaires

Posté par Think different le 26/05/2004 à 16:09

Ouai... nVIDIA sont jaloux ^^

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