Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Nouvelle condamnation pour le P2P

Dimanche 30 Mai 2004 à 00:01 par Cyrile Delestre - Catégorie Divers

Voilà qu'après les premières condamnations qui avaient amené un internaute adepte du téléchargement sauvage à 3 mois de prison avec sursis, l'état affirme donc son point du vue sur le peer-to-peer, en condamnant cette fois-ci, un homme à 6 mois de prison ferme pour cette pratique. Ce récidiviste de 38 ans, à été rendu coupable d'avoir téléchargé des fichiers musicaux et d'en avoir fait commerce. À l'origine de cette poursuite, se trouvent SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France), qui a reçu 1 000 euro de dommages et intérêts, et Sacem qui se plaignent de 8 000 titres piratés, parmi lesquelles on retrouve comme artiste ; Louise Attaque, Michel Sardou, Francis Cabrel, Catherine Lara, Matmatah, Muse ou Laurent Garnier.


Ce malheureux est veuf, RMIste et père de deux enfants et a déjà été condamné pour des faits similaires en 1998.

Source : vnunet.fr

Flux RSS

3*2 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par Think different le 30/05/2004 à 00:07

Veuf, rmiste, 2 enfants et maintenant en tôle... Y'a des pauvre type qui les collectionnes quand mm frown, et si l'état faisait qq chose pour ses types, ils ne seraient pas obligés de truander alors...

Posté par xav le 30/05/2004 à 09:33

et de l'aute coté: Sony, universal,.... et tt ca qui st blindé de thunes, qui font des soirée sui coute des millions (a peu prés) qui ont tous des voitures de fonction qui st pas donné aussi; et aprés il se plaignent

ca me dégoute

Posté par Maxim' le 30/05/2004 à 10:31

ouais mais attendez, il en faisait commerce...
Si tu ne fais que les DL pour les écouter toi, il y aura pas de procédures comme celle ci.

Un exemple concret : à Paris : la drogue.
Qd la police chope un fumeur de pet un drogué, elle lui confisque les substances, il passe la nuit en cage, et elle lui file le numero d'un centre et le libère.
Qd la police chope un revendeur, traffiquant, etc. là il y a une procédure et jugement.

Il faut un peu réflèchir... pq il y a truander et Truander (avec un T majuscule wink)

Posté par xav le 30/05/2004 à 10:44

oui c'est vrai! mais dis toi que lui il a kan mm une petit excuse!! franchement essaye de vivre avec deux gosses et le RMI....

Posté par Think different le 30/05/2004 à 11:02

La drogue tue, alors que la musique non, je le félicite d'avoir choisi cette vois plutôt que celle de la drogue... Imagine toi, voir tes enfants crevés de faim, c'est sûrement une raison suffisante pour certain de vendre de la drogue... Mais lui ne la pas fait, je pense qu'on devrait lui donner une médaille plutôt que de le foutre en tôle, non xav ?

Posté par Think different le 30/05/2004 à 11:04

En plus il a refusé de rentrer dans un réseau de contrebande ce qui prouve ça bonne foi.

Posté par xav le 30/05/2004 à 11:08

lui donner une médaille non kan mm pas! mais disons que je pense que il faudrais pas non plus l'enfoncer car ca fais kan mm de sacré de circonstance atténuante!!

et pis c'est pas du tt comme les petit connard qui vende des cd gravé pour ce payer les derniéres nike alros que c'est papa maman qui paye l'adsl et l'ordi

Posté par Think different le 30/05/2004 à 11:10

S'cuse moi xav, ce n’est pas à toi que je m'adressais mais à Maxim'. Pitite erreur de ma part^^...

Posté par Think different le 30/05/2004 à 11:13

Sinon, tout à fait d’acc avec toi.

Posté par Maxim' le 30/05/2004 à 18:58

et alors ? ses enfants crevent de faim ? (je reprend ce que tu dit) pour autant il a un pc, l'adsl etc... et le RMI il le touche...

Posté par xav le 30/05/2004 à 19:44

en mm tps la pc il l'avait peut etre avant d'etre au rmi, et pour l'adsl: si tu doit payer 20€/mois mais que en contrepartie tu peut en gagner 10x plus, tu le ferais pas?

Posté par Duc le 31/05/2004 à 23:03

vous avez raison, ils auraient mieux fallu qu'il revende de la drogue, il gagnerait plus qu'en revendant de la zic ...