Hardware & High-Tech

Actualité > Divers

Le piratage régresse en Europe

Mercredi 9 Juin 2004 à 10:50 par Cyrile Delestre - Catégorie Divers

La IFPI (Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique) annonce les premiers résultats contre sa lutte du téléchargement illégal d'œuvres musicales lancé en mars 2003. Selon elle, la nette décroissance de ce phénomène est due : tout d'abord à l'information, elle estime qu'aujourd'hui 73% des Européens (7 Européens sur 10) ignorent plus les enjeux, alors qu'ils étaient à peine 59% en janvier 2004.
L'alternative, qui est sûrement une des origines de cette baisse, c'est l'apparition nombreuse des plates-formes de téléchargements de musique légale.
Sans conter les premières condamnations pour le téléchargement sauvage, où les sommes se lèvent de plus en plus haut et où l'incarcération se fait de plus en plus facilement... Aujourd'hui en France la loi de “Perben II“ prévoit comme peine maximale jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euro d'amende (aïe ! ça fait mal :( ), l'Etat rejoint ici la stratégie du Snep, de l'IFPI et de la RIAA, soit ; information, répression, développement des offres commerciales.
Tout ceci nous donne une baisse de 300 millions de titres disponibles sur la toile (de 1,1 milliard en juin 2003 à 800 millions en mai 2004) et une baisse identique sur les réseaux d'échange peer-to-peer (d'1 milliard à 700 millions), ce qui constitue respectivement une baisse de 27% et 30%.

Source : vnunet.fr

Flux RSS

0+4 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,033s (12) - 22 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL