Hardware & High-Tech

Articles > Logiciels

Convertir un DVD en DivX

Guide publié le Vendredi 23 Août 2002 par Julien Thérin dans la catégorie Logiciels. Tags : DivX, DVD.

Page 3 - L'encodage en toute simplicité

L'encodage en toute simplicité :

L'encodage ne pose pas plus de problèmes, hormis le temps nécessaire qui depend fortemant du processeur et de la qualité des softs utilisés. Depuis l'interface générale de Rippack, cliquer sur le second boutton. Là encore un assistant vous prend en charge. En vous demande le fichier Rippack généré par la procédure précédente. Généralement, il se trouve dans le répertoire qui accueille le film nouvellement rippé. Grâce à une boite de dialogue qui s'affiche quand on clique sur les trois petits points, on localise un fichier qui porte le nom "out" par défaut, on celui qu'on a donné à la figure cinq, et dont l'extension est "RPK" :

 

Le programme demande ensuite si l'on veut réaliser un DivX ou un BivX. Le premier n'aura qu'une seule bande son tandis qu'à l'instar d'un DVD, le second en aura deux, en anglais et en francais, par exemple. Notez que la seconde option implique souvent deux CD-R en fin de traitement. Dans notre cas, nous choisons un DivX. Il nous faut ensuite selectionner la piste sonore que nous allons garder :

La fenêtre suivante nous laisse le choix de la qualité de la bande son. Trois formats sont proposés : AC3, WMA en stereo ou en MP3. Notez qu'avec ce dernier choix, vous devez également définir un taux d échantillonnage qui est de 128Kbps par défaut.

Nouvelle fenêtre et nouveau choix. Cette fois, il s'agit de définir sur quel support le fichier final encodé en DivX sera stoké. Plusieurs options sont proposées dont un choix manuel qui détermine le poids du fichier final. A partir de ces données, le codec va travailler au mieux pour faire coincider la taille allouée au fichier et la qualitée de ce dernier. Attention Rippack en version 3.5 beta gère assez mal la finalisation du film sur deux CD et ce, quelle que soit leur durée. La fenètre suivante vous propose de configurer les paramètres de l'image et du codec. Là encore, le mode simplifié est efficace dans la plupart des cas. On arrive alors dans le vif du sujet. On trouve ici toutes les informations concernant la restitution de l' image : format et taille.

Une prévisualisation est possible en cliquant sur le bouton pré-visualisation.

Dans la fenètre suivante, on détermine ensuite le nombre de passes lors de l'encodage. Comme le fait remarquer l'assistant, le mode deux passes assure de bien meilleurs résultats, mais s'avère également plus long en temps de calculs. Comme d'habitude, on nomme le fichier final et on renseigne l'utilitaire sur le répertoire de stockage. Il ne reste plus qu'à valider en cliquant sur le boutton "terminer" de la dernière fenêtre. Durant le processus, une boite renseigne sur l'avancement de l'encodage.

 

Suivent une série de traitements automatiques qui parachèvent le film.

Une fois fini, il ne reste plus qu'à ouvrir le fichier là ou vous l'avez enregistré. ALLEZ BONNE CHANCE !!!

0+1 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par feth le 05/02/2007 à 15:02

Bonjour!!!
Ou se trouve le logiciel a telecharger pour convrertir un dvd en divx?????

Posté par GUY CONSTANT le 18/04/2007 à 21:35

J'aimerai convertir tous mes films en Divx.

Posté par achraf le 04/05/2007 à 13:16

je teecharger Convertir un DVD en DivX

Posté par achraf le 04/05/2007 à 13:16

je telecharger svp Convertir un DVD en DivX

Posté par Inconnu le 21/03/2008 à 18:30

bonjour
ou se trouvee le logiciel a telecharge pour convertir les dvd en divx
merci pour le renseigment

Posté par mango le 06/06/2008 à 21:01

super ce tuto je vais pouvoir transcrire mes DVD

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (12) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL