Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

NZXT Nemesis elite edition

Test publié le Vendredi 26 Août 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, NZXT.

Page 1 - Introduction

Introduction

La société NZXT a mis sur le marché informatique un boîtier plutôt original que nous avons la chance de tester : le Nemesis elite edition. Celui-ci a été conçu dans le but de satisfaire les désirs des utilisateurs mais surtout des joueurs. Je tenais à vous présenter dans un premier temps la société NZXT, c’est pourquoi je vous ai traduit de l’anglais les paroles suivantes extraites du site NZXT.

« NZXT est une compagnie établie pour satisfaire les rêves des joueurs, avec l’espoir de créer des produits qui sont en accord avec les besoins du consommateur. Notre objectif est de fournir à des joueurs un boîtier auquel ils peuvent facilement s’identifier. À l'avenir, NZXT souhaite que toutes les personnes qui désirent une tour personnalisée puisse la trouver dans son catalogue. Notre désir est de nous améliorer sur nos faiblesses et essayer d'obtenir l'excellence. Bien que la réalisation de la perfection ne soit pas une chose aisée, NZXT est déterminé à répondre et à se surpasser afin de satisfaire aux espérances du consommateur. Malgré le fait que notre compagnie est assez nouvelle, notre équipe se compose des concepteurs et des ingénieurs ayant une vingtaine d’années d'expérience. Nos vendeurs et l’équipe consacrée au service clientèle travailleront également diligemment pour gagner votre confiance et votre fidélité. NZXT espère fournir des produits de qualité et d'excellents services dans les années à venir. »

La tour (livrée sans alimentation) peut accueillir les formats de carte mère suivants :

- Standard ATX
- Micro ATX
- Baby ATX

Voici dans un premier temps les caractéristiques générales de la tour.

Les caractéristiques du produit

Constructeur

NZXT

Modèle

Némésis (élite édition)

Type de produit

Boîtier

Dimensions

450*205*436 mm

Couleurs disponibles

Noir, silver (dans notre cas), bleu, orange, blanc

Poids / Matière

 

6.5 Kg / aluminium (1mm)

 

Ventilateurs fournis

- 2*120 mm lumineux (1 sur le panneau latéral et 1 à l’arrière)
- 1*120 mm lumineux à l’avant

Emplacements

- 4*5"1/4 (lecteurs, graveurs, etc)
- 2*3"1/2 (lecteurs disquette)
- 5*3"1/2 (disques durs)

Sorties en façade avant

 

- 2 ports USB
- 2 prises audio (Line-out, Micro)
- 1 port Firewire

 

Technologies

- Rail pour faciliter le montage sans vis des périphériques 5"1/4 et 3"1/2

Prix

~ 140€

D’après la traduction précédente et une première photographie du boîtier, nous sommes amenés à penser que comme pour le Guardian, la société a voulu imposer sur le marché une tour originale. De plus, à l’habitude de la marque, sur l’emballage nous pouvons lire le slogan assez intéressant «Crafted gaming armor » que nous pouvons traduire par « Armé pour le Jeu ». Nous pouvons dès lors nous demander quel boîtier, qui s’annonce assez spectaculaire, la société NZXT a élaboré. Nous verrons donc durant le test si la firme NZXT a réussi son désir de créer un boîtier spécial joueur.

Après cette analyse, nous allons étudier le Bundle livré avec le NZXT. Il se compose de toute la visserie indispensable pour pouvoir monter les formats de cartes mères énoncés précédemment ainsi que de petits accessoires. On regrette que le boîtier soit livré sans aucune notice, ce qui suppose que, même pour le plus novice d’entre nous, le montage et l’utilisation de cette tour se feront sans aucune difficulté.

Maintenant que la présentation générale de la tour est finie, nous allons étudier plus en détails tous les éléments qui la composent. Le boîtier nous a gentiment été fourni par la société Bacatà (importateur de matériel informatique en Europe).

2+0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (11) - 12 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL