Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Antec P180

Test publié le Mercredi 7 Septembre 2005 par CHON666 dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 1 - Introduction et façades

Introduction

Nouveau venu dans la série des « Performance 1 » de Antec, le P180, le grand frère du précèdent P160, vient de sortir. La firme Antec, qui n'est plus à présenter, nous a habitué à des boîtiers au design très sobre et à l'intégration facilitée. Voyons tout de suite s'il en est de même avec le dernier bébé du célèbre constructeur de boîtiers. En voici un petit aperçu :

Coté sobriété, on est servi, la combinaison alu/plastique noir est superbe. Après c'est une question de goût…

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Antec

Modèle

Performance One P180

Type de produit

Boîtier

Dimensions

54,1*50,5*20,5 cm

Poids / Matière

 

14 Kg / Aluminium, plastique, acier

 

Ventilateurs

3 ventilateurs 12cm Antec Tricool (fournis)
1 ventilateur 12cm et 1 ventilateur 8cm (option)

Emplacements

- 4*5"1/4 (lecteurs, graveurs, etc)
- 1*3"1/2 (lecteurs disquette)
- 6*3"1/2 (disques durs)

Sorties en façade avant

 

- 2 ports USB 2.0
- 1 port FireWire
- 2 prises audio (Line out, Micro)

 

Technologies

-Pads anti-vibrations
-Chambres séparées
-Panneaux latéraux isolés

Prix

~ 150€

Les façades



La façade de ce nouveau boîtier donne tout de suite le ton : sobriété. La porte est recouverte d'aluminium et encadrée de plastique noir, la marque est seulement indiquée en bas relief en haut à droite. Les prises de façade se situent sur un petit détachement en plastique en forme de trapèze.

Ce panneau frontal est composé (de haut en bas) d'une diode bleue (un point d'environ 1mm de diamètre), un port FireWire, deux ports USB, deux prises Jack micro et casque ainsi que tout en bas une serrure.

Il est assez regrettable que les boutons power et reset ainsi que les diodes d'activité disque dur ne se trouvent pas sur ce panneau. Pour y accéder, il est nécessaire d'ouvrir la porte ce que nous allons faire tout de suite...

 

 

La porte peut s'ouvrir à 270 degrés ce qui peut s'avérer pratique si vous utilisez souvent les lecteurs ou que vous avez marre d'ouvrir la porte à chaque allumage... La deuxième façade est en plastique noir et dissimule quatre baies 5.25", une baie 3.5’’, deux grilles de ventilateurs, les boutons power et reset, et deux voyants de disque-durs.

Les deux grilles s'ouvrent par simple pression afin d'accéder aux filtres anti-poussière.


On remarque en voyant le panneau arrière que le design interne est différent de celui que l'on peut voir habituellement. En effet, le compartiment de l'alimentation est passé au dessous de celui de la carte mère...

Le compartiment de l'alimentation est entouré de trous carrés ce qui laisse deviner la présence d'une ventilation. La zone à droite des baies PCI est aussi découpée d'une multitude de petits carrés, et au dessus le désormais « classique » blowhole bombé et découpé en nid d'abeille. On retrouve un blowhole identique au dessus du boîtier, lui aussi destiné à recevoir un ventilateur 120mm. Tous ces indices nous montrent que le P180 est axé vers une ventilation efficace.

3*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (11) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL