Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Antec P180

Test publié le Mercredi 7 Septembre 2005 par CHON666 dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 2 - Intérieur et chambre inférieure

L’intérieur

Passons à l'intérieur afin de mieux comprendre le design de ce châssis. Les panneaux latéraux sont composés de 3 couches (aluminium-plastique-aluminium) afin d'atténuer les bruits provenant de l'intérieur du boîtier.

Le principal changement se situe dans la permutation des compartiments carte mère et alimentation. On peut aussi remarquer que ces deux compartiments sont maintenant séparés (Dans quel but ??? Nous verrons cela dans la suite du test). Le boîtier est vendu équipé de 3 ventilateurs Antec Tricool disposant d’un interrupteur 3 positions.

La chambre inférieure

Le compartiment du bas contient le logement pour l'alimentation, un ventilateur et un tiroir à disques durs. Ce tiroir contient une boite...

Il suffit d'enlever la vis à oreille (c'est le nom donné par le manuel aux vis à main), et de tirer sur l'anneau : le tiroir coulisse. Voyons ce qu'elle renferme.

Le « déflecteur » arrière et quatre rails. Le traditionnel sachet de vis ne s'y trouve pas ?! Cette grille au look aérodynamique se clipse en glissant.

En regardant de plus près ce tiroir, on voit que Antec a opté pour de nouveaux patins anti-vibrations, l'ancien patin noir (dont l'efficacité était plus que contestée) cède la place à des « coussinets » en silicone très tendres.

Les disques durs s'y fixent verticalement ce qui laisse présager une remise en place du « rack » assez difficile. De plus, le ventilateur est situé très près des connecteurs des disques...attention à ne pas le bloquer.

 

Ce fameux ventilateur est plus épais que les ventilateurs classiques (3.8cm). Le voici comparé à un Noise-Blocker :

3+8 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL