Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Antec P180

Test publié le Mercredi 7 Septembre 2005 par CHON666 dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 6 - Conclusion

Conclusion

Avec l’arrivé de ce boîtier sur le marché, Antec nous prouve encore une fois ses capacités en matière de silence et de design. Ce boîtier est exceptionnel, et l’agencement intérieur servira certainement de modèle aux prochains boîtiers de la firme (et peut-être à d’autres constructeurs). Le but est atteint : silencieux et esthétique. Antec inaugure une multitude de nouveaux concepts qui vont, on l’espère, devenir des standards dans le monde des boîtiers de PC. Par exemple l’isolation des portes par empilage de couches, l’isolation des disques durs à l’aide de patins ou encore la séparation des chambres. Toutes ces techniques visant à réduire le bruit n’influent pourtant pas sur le refroidissement, puisque celui-ci reste tout à fait efficace. Ce sont tous ces petits « plus » qui font de ce boîtier un des meilleurs sur le marché. Le défi est réussi : silence, refroidissement et design.

P180, boîtier ultime ? Non pas pour autant, il reste quelques détails à mettre au point : ce boîtier nécessite encore trop le recours à des outils, la porte et son système de fermeture est à revoir. Par ailleurs, un montage permettant de régler la vitesse des ventilateurs de l’extérieur aurait été le bienvenue. Son prix reste encore assez élevé (environ 145 euros sans alimentation), mais c’est peut-être le prix de la qualité ?

Antec affiche sur son emballage le slogan : « sans compromis », ce qui colle tout à fait àl’impression que j’ai eu de ce boîtier. Antec n’a rien laissé de coté, et le trio Silence/Performances/Design nécessaire à tout boîtier haute qualité est au rendez-vous. Ce boîtier n’est cependant pas parfait, mais il s’approche tout de même de la perfection…

Les Plus

Les Moins

- Silence/Performances/Design
- 3 ventilateurs 120mm fournis
- Le concept des chambres séparées

 

- Le prix
- Le poids
- La qualité de la fermeture
- Le système de réglage des ventilateurs

 

Notre verdict :

8*4 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par GROS N@Z le 06/09/2005 à 20:01

magnifique je trouve !!!

Posté par THGNet le 07/09/2005 à 13:07

Super test mais il manque quelque chose... Vous pourriez voir s'il y a moyen de changer les ventilateurs de 120mm fournis par Antec par d'autres moins bruyants et qu'on peut brancher sur un fanmate...

Posté par CHON666 le 08/09/2005 à 12:21

il est possible de changer les ventilateur par d autres 12cm, j y ai installe un noise blocker. parcontre le ventilo de 3.8cm d epaisseur ne peut pas etre deplace sur le 2 eme rack de disques en raison de sa taille.

desole pr le tps de reponse; j ai demenage et j ai plus le net...

Posté par jolinary le 09/09/2005 à 01:00

Moi j'ai se boitier et le test est concluant, tres bien fait, mais je tiens a preciser que de nos jour et dans cette gamme, meme lian li largement plus cher n'atteigne pas ce rapport silence/refroidissement wink la qualité est au rendez vous, et pour ce qui est de l utilisation d outils, pas sur tout je tiens a preciser qu on ne retire pas cdrom et carte mere tout els jours ! sinon avant j avais un thermaltake xaser III et bien que la conception etais pas mal et l espace dedans suffisant, l antec p180 le surpace sur tout surtout question poid grace a l alu du p180 malgré ces partie plastique et le silence ! Antec powaaa ^^

Posté par Olivier le 18/10/2005 à 03:13

Après une longue hésitation avec le Lian-Li, j'ai acheté ce boîtier.

Je regrette :

- La fragilité des pattes en plastique de fixation des panneaux latéraux (déjà cassé 3)
- Pas de poignées sur les panneaux latéraux ni ailleurs, pas facile à prendre en main à cause de son poids extrême
- La porte de devant indigne de la qualité du reste du boîtier et de son prix. Gondolée à cause d'un manque d'épaisseur de matière, elle fait vraiment bas de gamme (vraiment moche).
- L'inutilité du Airduct
- Il faut essayer toutes les combinaisons de positionnement, de marche/arrêt et de vitesses des ventilateurs pour trouver le meilleur rendement de refroidissement.
- Penser à acheter une alimentation avec de longs câbles, sûr que ça dépend des cartes mères, mais il faut l'avoir en tête.
- Pas toujours évident à monter
- Le système d'attache en façade est parfait pour les lecteurs de DVD/CD mais ne convient pas pour l'installation d'autres éléments comme l'ajout d'un rack de prises en façade par exemple. Il faut bricoler un peu pour que ça tienne quand on enfonce les fiches de la caméra.
- Pas de filtre à poussière pour le ventilateur du dessus qui est prévu pour expulser l'air, alors que le refroidissement et meilleur si on insuffle l'air.
- Aurait pu être livré avec les 4 ventilos et non 3, dur dur de trouver le même 4eme ventilo à 3 vitesses.

J'adore :

- Le silence, vraiment...
- La possibilité de choisir entre 3 vitesses sur chaque ventilateur
- La possibilité de rabattre complétement la porte en façade sur le panneau latéral
- Le bon refroissement malgré que les ventilateurs soient au minimum
- Les filtres à poussière en façade, bien pensés et efficaces
- Le système d'attache rapide des lecteurs
- L'accéssibilité des disques durs

Je le conseille car c'est celui qui à le meilleur rapport bruit/refroidissement je pense, mais Antec pourrait y apporter des améliorations, à ce prix on est en droit d'attendre l'irréprochable. Très bon review d'Adnpc.

Merci.
Olivier

Posté par LeSav le 09/11/2005 à 13:26

plutot que de changer ces 3 ventilos d'excellente qualité, faites un tour sur www.pc-look.fr pour acheter des adaptateurs électriques Molex 4 broches vers 3 broches type carte mère...
et hop on recable tout ça sur son rhéobus préféré et là vous aurez toutes les possibilités immaginables de rapport performance/bruit.... en prime vous pouvez rajoutez un PAPST 12 cm sur le rhéobus

en ce qui me concerne, je n'ai qu'un rhéobus 4 ports, donc j'ai cablé les 2 ventilos en extraction sur le meme port ce qui nous donne :
port 1 : cpu
port 2 : ventilo de la cage inferieure
port 3 : le PAPST pour les disques durs du haut
port 4 : les 2 ventilos en extraction....

avec ça mon système (5 disques durs) garde tout ça à 30° tout en restant quasi inaudible....

un merveilleux boitier bien que perfectible au niveau de la finition...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (10) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL