Hardware & High-Tech

Articles > Divers

Fabriquer sa borne d'arcade

Guide publié le Mercredi 18 Janvier 2006 par Nicolas Morival dans la catégorie Divers. Tags : Borne arcade, Émulation, Home-made, Jeux vidéos.

Page 4 - Passons à la pratique !

Passons à la pratique !

En attendant que le matériel arrive, vous pouvez patienter en faisant les plans de votre futur joystick. Toutes les dimensions des joysticks et boutons se trouvent sur le site de Happ.

Ensuite, une fois votre commande reçue, faites des essais dans du carton, pour voir si la disposition des touches vous convient.

Même le carton de chez Suzo est précieux ;)

Vous avez trouvé la disposition idéale ? Alors rendez vous dans votre magasin de bricolage favori, et demandez du médium en épaisseur 19mm (3/4 de pouce). Les joysticks sont prévus pour êtres encastrés dans ce type de bois. Ma planche supérieure a des dimensions de 250*600mm et les côtés ont une hauteur de 150mm. Profitez en pour acheter de la peinture en bombe (prévoyez un grand format si vous faites un joystick pour 2 joueurs), des vis à bois, ainsi que des boulons de Ø5mm adaptés a votre joystick

De retour chez vous, avec tout votre matos réuni, vous ressentirez l’adrénaline du bricoleur monter, mais il faudra vous calmer un peu si vous ne voulez pas faire des gaffes qui gâcherait tout le travail ;) Reprenez donc votre calme et tracez tranquillement l’emplacement des trous sur votre joystick. Ensuite, prenez un petit foret afin de percer un avant trou qui guidera la scie cloche (Ø28) (les boutons entrent à la perfection dans les trous de 28mm). Puis trouvez vous un établi stable, respirez un grand coup, et faites des trous !

Une fois tous les trous réalisés, vous ne serez pas au bout de vos peines, puisqu’il vous faudra vérifier que tout marche bien. Posez vos boutons dans tous les emplacements, et si ils ne se chevauchent pas, c’est que votre plan était bon ! Vous pouvez souffler un peu !

Vous ne résisterez sûrement pas à l’envie de tester une dernière fois l’emplacement des boutons ;) (Notez que j’avais pris un petit peu d’avance sur la peinture des côtés) Si les étapes précédentes se sont bien passées, vous pouvez mettre le Champomy au frais, c’est presque gagné ;)

5+1 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (9) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL