Comparatif publié le Jeudi 8 Juin 2006 par Nicolas Morival dans la catégorie Périphériques. Tags : Jeux vidéos, Logitech, Saitek, Thrustmaster, Volant.
Page 12 - Thrustmaster Rallye GT Pro Force Feedback
Caractéristiques techniques
Nom du produit |
Rallye GT Pro Force Feedback |
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Constructeur |
|
Type de volant |
Volant à retour de force |
Pédalier |
Oui ou double pédalier |
Caractéristiques |
12 boutons + croix directionnelle |
Mode |
2, 3 ou 5 axes
|
Prix |
90€ |
Premier contact
Le Rallye GT est beau, très beau, même si il a visiblement été cloné depuis le Ferrari GT ! Il a une finition exemplaire, il est recouvert de grip sur toute la circonférence du volant, et le petit T façon alu au centre est du plus bel effet. Le pommeau de vitesse sur la droite du volant est lui aussi très bien fini. Il a une ergonomie bien pensée, et les fans de rallye apprécieront.
Pour les pédales, pas de chamboulement par rapport au Ferrari GT : on prend les même, on colle une plaque en alu à la place de celle en plastique, et le tour est joué ! Mais il faut tout de même avouer, que même si ce n’est qu’un petit détail, c’est nettement plus joli ;) Pour ce qui est de leur confort, on trouve les pédales dures au début, mais on s’y fait au bout de quelques temps. Thrustmaster a aussi eu la très bonne idée de joindre un pédalier supplémentaire, pour pouvoir exploiter pleinement les 5 axes. De plus, les deux pédaliers sont solidement maintenus ensembles par une barre métallique.
La fixation, est la même que pour le Ferrari GT, donc elle marche correctement une fois bien serrée, mais il vaut mieux éviter d’appuyer de haut en bas sur le volant (chose qui n’est pas censée arriver pendant le jeu).
Installation
Là encore, ce sont les mêmes que pour le Ferrari GT, donc rien de spécial à signaler, si ce n’est l’option supplémentaire pour gérer les 2 axes en plus. Le volant est lui aussi doté d’une fonctionnalité très bien pensée : la touche Force, qui, associée à certaines combinaisons, permet de configurer le volant. Vous pourrez ainsi changer le nombre d’axes à la volée, recalibrer les axes, activer ou désactiver le retour de force, etc.
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