Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Corsair Nautilus 500

Test publié le Mercredi 13 Septembre 2006 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Corsair, Refroidissement, Watercooling.

Page 4 - Les tests

Tests

Voici deux tableaux récapitulatifs des performances du Corsair Nautilus comparé aux 7 kits watercooling de notre comparatif ainsi qu'à l'Arctic Cooling Freezer 64 Pro.

Bons résultats pour cette Nautilus qui se retrouve en High aussi bonne que l'Aquagate en émettant beaucoup moins de bruit. Là ou cette dernière atteint les 60dB, la Corsair ne se contente que de 50dB ce qui est tout de même pas mal : elle ne passe pas inaperçue comme les kits Alphacool / DangerDen / Aqua-Computer... En Low, elle se retrouve aussi performante que le kit Alphacool Cool Answer III ce qui est plutôt pas mal néanmoins le niveau sonore est toujours assez élevé avec 45dB. Cela peut s'expliquer par les différents bruits engendrés par la pompe et surtout le jet de liquide qui vient frapper la paroi du réservoir couvrant ainsi les nuissances sonores du ventilateur...

Lorsque l'on overclocke notre Opteron 146 à 2,3 GHz, la Nautilus grapille de justesse une petite place... Les performances sont honorables avec un air aspiré qui sera toujours frais du fait que ce soit une watercase. Chose qui n'est pas forcément le cas avec les autres kits qui peuvent extraire l'air chaud du boîtier ou bien aspirer un air plus chaud à l'extérieur provenant de l'alimentation (dans le cas d'un montage en aspiration à l'arrière du boîtier).

4*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 27 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL