Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Corsair Nautilus 500

Test publié le Mercredi 13 Septembre 2006 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Corsair, Refroidissement, Watercooling.

Page 5 - Conclusion

Conclusion

Au cours de ce dossier, je dois avouer que la Corsair Nautilus 500 m'a convaincue ! Elle en a sous le capot avec des performances honorables tout en conservant un niveau sonore acceptable... Les éléments internes sont assez bien choisis et de bonne facture ce qui en fait une watercase de qualité. Quelques petits points auraient pu être améliorés comme un radiateur en cuivre et mieux fixé ainsi qu'un réservoir légèrement mieux conçu afin de diminuer le bruit d'impact du jet de liquide.

Le fait que le waterblock ne se démonte pas pourrait également poser problème si celui-ci se bouche étant à micro canaux : je vous conseille donc très fortement de bien filtrer le liquide caloporteur avant de le mettre dans le circuit.

Mis à part cela, le fait que ce kit se monte facilement (sans démontage de la carte mère) en 8 minutes est vraiment très agréable et vous fera gagner beaucoup de temps si vous avez l'habitude de changer régulièrement de configuration/processeur. Maintenant, c'est à vous de voir si dépenser 200€ pour ce kit en vaut le coup...

Les Plus

Les Moins

- La qualité de fabrication
- Le principe de watercase
- Les performances
- Pas de démontage de la carte mère.
- Montage en moins de 10 minutes !
- La pompe DDC

- Le prix
- Impossibilité de démonter le wb
- Les nuisances sonores à la limite de l'acceptable en Full
- Le design ?

Notre verdict :

Je tiens à remercier Christian Olivieri de Corsair sans qui ce dossier n'aurait pas été réalisé.

8*1 =

twitter Facebook

Commentaires

Posté par GReenFP le 12/09/2006 à 22:27

Très bon dossier !

Posté par whismerhill le 14/09/2006 à 10:18

dommage d'avoir acheter un sonomètre pour ne pas nous présenter les résultats ...

Posté par mag le 14/09/2006 à 10:36

Les résultats sont inscrit :
"la Corsair ne se contente que de 50dB ce qui est tout de même pas mal : elle ne passe pas inaperçue comme les kits Alphacool / DangerDen / Aqua-Computer... En Low, elle se retrouve aussi performante que le kit Alphacool Cool Answer III ce qui est plutôt pas mal néanmoins le niveau sonore est toujours assez élevé avec 45dB."
page 4

Posté par redfish le 23/09/2006 à 12:50

Très interessant, surtout l'idée de commencer un test de watercooling par une introduction sur la RAM. Excellent.
D'ailleurs les fautes d'ortographe sont aussi présentes.

Gros Naz, quand est-ce que tu achetes un dictionnaire?

Posté par mag le 23/09/2006 à 13:00

Et toi quand est-ce que tu deviens aimable??

Posté par GROS N@Z le 23/09/2006 à 13:08

Ba écoutes, si tu veux tu peux participer à la correction des fautes d'orthographe si ça ne te plaît pas

Posté par redfish le 28/09/2006 à 13:55

Je suis aimable, mais biensur ça depend du point de vue.
Hélas Gros Naz, je suis bien occupé, sinon j'aiderais volontiers.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (12) - 12 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL