Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier de salon Silverstone LC20S-M

Test publié le Vendredi 1 Décembre 2006 par CHON666 dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Silverstone.

Page 3 - Intérieur et montage

Intérieur & Montage

Comme je l’ai précisé dans l’introduction, le coté montage ne sera pas détaillé, seules les observations suite au montage seront présentées. Le manuel de montage, bien que court, est assez efficace.

LES MOINS

Ce boîtier étant destiné à accueillir les cartes mères de format ATX, mais devant respecter des standards adaptables aux salons, l’espace de montage se retrouve assez restreint, il faudra alors être précis au moment de l’insertion de la carte mère dans le boîtier, la marge de manœuvre étant assez faible.

Pour des raisons de place et de facilité de montage, il vaut mieux monter les disques durs dans le rack de gauche (en face de l’alim). Les baies disques durs et lecteurs DVD étant opposées, l’utilisateur doit utiliser deux nappes IDE : une pour le disque dur et une pour le lecteur DVD (le problème ne se pose pas si vous avez des disques SATA).

Lors du raccordement des ports USB de façade à la carte mère, il s’est avéré que les câbles étaient trop courts pour atteindre les prises situées en bas de la carte mère. Si vous tenez à utiliser les prises en façades il faut retirer tous les câbles, puis les repasser par un chemin plus court.

Le LC20S-M est livré avec un adaptateur permettant de le brancher directement à l’écran LCD afin de ne pas à avoir à faire ressortir la prise USB par l’arrière du boîtier pour aller le brancher sur les port externes. Si on utilise cette technique, il faut débrancher un des câbles des prises USB de façade, sacrifiant alors 2 ports. Il faut faire un choix, soit 2 ports USB en façade en moins, soit faire ressorti la prise. Pour ma part, je préfère bénéficier de l’intégralité des ports en façade.

Les diodes bleues en façade s’avèrent très puissantes, et lors du visionnage d’un film dans l’obscurité leur éclat peut être dérangeant. Il suffit de ne pas brancher la diode « power on »… De plus, cette diode est inutile car l’écran LCD s’illumine, ce qui remplace cette diode.

Enfin, il n'y a aucun coussinet anti-vibrations sur les racks de disques durs, et avec un disque dur âgé, les grattements peuvent être dérangeants.

LES PLUS

Le processeur est très bien ventilé, le ventilateur côté droit permet de lui apporter de l’air frais, et les deux ventilateurs arrière évacuent la chaleur de tout le boîtier.

Les grilles latérales sont percées de petits trous, elles jouent le rôle de filtres anti-poussière.

Les deux racks de disques durs bénéficient chacun d’un support de ventilateur 92mm. La qualité de finition rend le boîtier magnifique (à mon goût).

3+8 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL