Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier de salon Silverstone LC20S-M

Test publié le Vendredi 1 Décembre 2006 par CHON666 dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Silverstone.

Page 6 - Test et bilan du multimédia

Test

La société SoundGraph équipe aussi d’autres marques de boîtiers (Cooler masters, Thermaltake, Zalman…), ce qui montre l’expérience et la notoriété de cette firme.

La prise en main de la télécommande est assez aisée (certains sont particulièrement familiers avec ce genre d’appareil ^^) mais le joystick demande une bonne période d’adaptation, il est assez difficile de déplacer le curseur et de tomber du premier coup sur le bouton souhaité.

Les programmes compatibles sont assez nombreux, et par chance, ce sont des programmes utilisés couramment (pas des applications propriétaires souvent moyennes), en voici une liste non exhaustive :
- WinAMP
- Windows Media Player
- Real Player
- Quick Time
- Musicmatch JukeBox
- Et de manière plus générale toutes les applications (pas forcément multimédia) supportant les raccourcis clavier.

L’écran 2*16 affiche les informations sur les médias en lecture ou un oscilloscope modélisant les variations du son.

Du point de vue du système d’exploitation, seules Windows est officiellement supporté, avec les versions Microsoft Windows 98, ME, 2000, Windows XP et XP Media Center, et la future compatibilité avec Windows Vista. Que les utilisateurs du pingouin se rassurent, des pilotes linux sont disponible par un lien sur le site de Silverstone.

La prise en main de l’application iMEDIAN peut être laborieuse, notamment au niveau de la lecture des fichiers audio : il faut naviguer entre les dossiers pour changer d’album puisqu’il est impossible de gérer les playlists. L’utilisation de l’application reste malgré tout assez simple et intuitive, de plus les fonctions de recherche permettent de trouver les média dans les dossiers choisis, ce qui permet à l’utilisateur de simplement accéder à un dossier de musique particulier.

La fonction de radio web est aussi très pratique puisque plusieurs radios sont enregistrées et classées par genre.

Les médias distants sont aussi accessibles dans le menu « network media ». Il est aussi très agréable de pouvoir accéder aux fonctions du tuner TV dans l’application, la télécommande permettant de « zapper » comme sur une vraie télévision. Le lanceur d’application permet d’afficher un menu d’applications favorites lorsque iMEDIAN n’est pas lancé, afin d’accéder a votre lecteur audio préféré.

Bilan

La prise en main générale est très agréable mais nécessite une période d’adaptation, une fois cette période dépassée, il est très agréable de pouvoir changer de musique, monter le son d’un DVD ou écouter une radio sur internet sans avoir a bouger de son canapé, et sans avoir recours à une souris ou un clavier.

7+0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 29 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL