Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Cooler Master NotePal P1

Test publié le Lundi 11 Décembre 2006 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Cooler Master, Ordinateur portable, Refroidissement.

Page 2 - Place à la pratique et aux tests

Place à la pratique

Un peu moins large qu’un 15,4 pouces, ce refroidisseur pour PC portable se fait assez discret avec des dimensions de 330*160.5*42 mm pour un poids de 648 grammes de quoi le ranger facilement dans votre pochette.

L’aspect refroidissement mis de côté, il offre avant tout une bonne assise avec cette inclinaison très pratique pour travailler (traitement de texte, internet, etc…). C’est un confort d’utilisation supplémentaire et ce même sur les genoux assit tranquillement sur votre canapé devant la télévision… De plus, le fait de ne plus être en contact direct avec le portable est très agréable surtout pour vos petites cuisses pas très aptes à dissiper. A noter, chers messieurs, que les grosses chaleurs vers vos parties génitales peuvent rendre stérile...

Mis à part cela, en fonctionnement, je le trouve un poil bruyant… J’aurai bien aimé un potentiomètre de réglage de la vitesse des ventilateurs. Il aurait été tout aussi intéressant d’avoir plus de ports USB sur le NotePal P1 en proposant un HUB intégré.

Quid du refroidissement ?

Voici les résultats que nous avons obtenu avec un Fujitsu Siemens AMILO Pi 1556 doté d’un Intel Core Duo T2050, de 2Go de DDR2 et d’une nVidia GeForce Go 7600 256 Mo :


Températures relevées après 45min d’OCCT Perestroïka.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard avec, à peine, 3°C de différence en FULL ce qui est vraiment négligeable… Je suis intimement persuadé qu’en changeant la pâte thermique des dissipateurs du PC portable (CPU, GPU + mémoires), on gagnerait autant… Le polissage est également une solution non négligeable et très intéressante si vous n’avez pas peur de démonter la bête !

Pour ce qui est des nuisances sonores, avec le NotePal P1, j’atteins 46 dB avec mon sonomètre placé à 15 cm du tout contre 37 dB sans…

5*5 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (11) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL