Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Test du boitier Sunbeam Quarterback

Test publié le Mardi 16 Janvier 2007 par Nicolas Morival dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Sunbeam.

Page 3 - Démontage du boîtier

Démontage du boîtier

Pour commencer, on retire la porte latérale : cette dernière est fixée avec des thumbscrews (vis moletées) et ne nécessite donc pas de tournevis pour l'enlever.

A l'intérieur du boîtier, on touve 3 ventilateurs préinstallés avec adaptateur molex, un sachet avec la visserie, le manuel, et les pieds. Les pieds en caoutchouc mi-durs se clipsent sans difficulté sur le dessous du boîtier, la porte droite s'enlève de manière analogue à la porte gauche, au détail près qu'il vous faudra un tournevis. J'ai tout de même eu la mauvaise surprise d'un crochet tordu : ce n'est pas un drame, mais j'ai cherché un moment pourquoi la porte ne voulait pas s'ouvrir !

Une fois ce petit incident contourné, la porte s'enlève aussi facilement que l'autre, et on découvre le côté droit du chassis, rien de bien extraordinaire ici, c'est assez classique, et on ne s'en plaindra pas ;)

En bas, on retrouve une cage pour disposer les disques durs, cette dernière se trouve derrière un emplacement pour ventilateurs 120mm et juste au dessus, on peut voir la baie pour les lecteurs disquettes, avec système de fixation rapide (sans vis). Un peu plus haut, on retrouve les emplacements pour lecteurs 5,25 ''.

 

Les lecteurs optiques disposent du même système de fixation que les lecteurs disquette. Vous aurez également noté la présence au centre du boîtier, d'une barre, sur laquelle sont fixée 2 ventilateurs 120mm.

Les ventilateurs pouvant être disposés à plusieurs endroits sur la barre, afin de ventiler différentes zones du boîtier. Les amateurs de refroidissement aprécieront !

 

 

Cette barre est bien entendu amovible, et il vous faudra ôter 3 vis pour l'enlever, dont 2 sous le boîtier (!). Si ce détail n'est pas gênant lors du montage du PC, ça le sera si vous voulez bidouiller une fois la config en place.

3+1 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (11) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL