Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Test du boitier Sunbeam Quarterback

Test publié le Mardi 16 Janvier 2007 par Nicolas Morival dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Sunbeam.

Page 5 - Montage des composants, suite

Montage des composants, suite

Vient ensuite le montage des périphériques 5,25''. L'installation est vraiment très simple, on glisse le lecteur, et on verrouille la barre d'un simple geste. J'avais des doutes concernant la fixation d'un rhéobus, dont la longueur est loin de correspondre à un lecteur standard, et pourtant, cela n'a posé aucun problème, il s'est fixé sans souci. Le système est donc parfaitement au point. Le rhéobus n'a d'ailleurs pas géné pour fermer la façade.

On en arrive au dernier point, la fixation des cartes PCI : les images parlent d'elles mêmes. On enlève le crochet, on glisse la carte, on ferme le crochet, et c'est tout !

Après cela, il reste à connecter tous les câbles, et c'est fini.

Petit détail que je n'ai pas photographié, mais qui a son importance : les connecteurs audio et USB sont monoblocs, c'est-à-dire, qu'il n'y a pas 36 fiches de 1,5mm à connecter avec le manuel de la carte mère sous les yeux. Les connecteurs sont regroupés dans le bon ordre, c'est du détail, mais c'est très appréciable.

On ferme la porte et on met le contact ! Les ventilateurs fournis avec le boîtier sont assez discrets. Ça ne vaut pas les leaders du silence, mais dans une config aircooling classique, leur bruit sera couvert par les autres éléments, on appréciera le petit rétroéclairage bleu qui indique que le PC est sous tension ;)

1*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (11) - 29 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL