Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Iomega UltraMax 1To triple interface

Test publié le Mercredi 24 Janvier 2007 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Disque dur, Externe, Iomega, Stockage.

Page 1 - Introduction

Introduction

Grand espace de stockage, amovibilité et sécurité des données : difficile de coupler ces trois critères lorsque l’on s’achète une unité de stockage. Si les deux premiers sont, de nos jours, facile à satisfaire avec des disques durs externes de 750Go au format 3,5", la sécurité des données est une autre paire de manches… En effet, avec ce type de stockage mono disque, vous ne pourrez pas récupérer vos données (ou tout du moins très difficilement) en cas de panne ! Il existe des logiciels de récupération de données perdues qui peuvent parfois vous sauver la vie ou, en cas de force majeure, des professionnels de la récupération de données mais cela peut soit tourner au désespoir soit vous coûter horriblement cher.

Une solution amont possible à ces problèmes peut être de faire des sauvegardes sur un autre support tel un autre disque dur ou encore une multitude de DVD mais c’est généralement agaçant et/ou coûteux.

Ainsi le RAID (Redundant Array of Independent Disks) ou tout du moins quelques types de RAID, prend ici toute son importance avec une certaine redondance des données. Pour ce qui est des disques durs externes on a, à l’heure actuelle, pas trop le choix puisque seulement le RAID 0 et 1 sont proposés.

D’où le test que nous vous proposons aujourd’hui du disque dur externe Iomega UltraMax 1To triple interface offrant des fonctions RAID 0 et 1.

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Iomega

Modèle

UltraMax 1To triple interface

Type de produit

Disque dur externe de bureau

Dimensions

245*122*78 mm

Poids

2,28 Kg

Capacité

1To (2*500Go)

Vitesse de rotation

7200 trs/min

Mémoire cache

8Mo (sur chaque disque)

Interfaces

USB2.0, FireWire 400/800

Modes possibles

Non-RAID, JBOD, RAID 0 ou RAID 1

Les petits plus

Concentrateur (hub) 3 ports USB 2.0 et ports FireWire

Prix

~ 540€ TTC

6+7 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL