Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Moyen tour Enermax Pandora 185

Test publié le Jeudi 22 Mars 2007 par Nicolas Morival dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Enermax.

Page 2 - Présentation du produit

Présentation du produit

Après avoir sorti le boîtier de son carton, on peut découvrir les lignes élégantes du Pandora 185. Son coloris noir est très sobre, et l'apparence globale donne une impression de grande qualité. La porte latérale est munie de trous d'aération en nid d'abeille, afin d'optimiser le flux d'air dans les zones du processeur et de la carte graphique.

A l'arrière, on découvre le logement pour l'alimentation, les ports de la carte mère, et un ventilateur de la taille désirée. En effet, les trous permettent de fixer indifféremment un ventilateur de 80, 92, ou 120mm. Pas grand chose à voir du côté de la porte arrière, c'est du grand classique.

Vue en face, on peut découvrir plusieurs choses intéressantes : l es lecteurs optiques sont recouverts d'un clapet permettant de les assortir avec la teinte du boîtier ; les ports USB en façade sont très bien placés tout comme les prises casque et micro ; on découvre aussi la grille ondulée qui donne un certain style a ce boîtier.

A l'intérieur du boitier, outre la classique visserie, vous trouverez une alimentation et l à, je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Enermax étant un fabricant renommé d'alimentations, trouver une alim « no-name » dans un de leur boîtier fait un peu désordre. Cependant, vu le prix pratiqué (65€) on comprend qu'il ne fallait pas espérer mieux ;)

Revenons en au boîtier lui même... La porte latérale est fixée avec une vis moletée (thumbscrew) et cache derrière elle un fanduct. Ce dernier sera utile au refroidissement du processeur, pourvu qu'on dispose d'une carte mère au design classique. Pour ceux qui, comme moi, ont tout sauf du classique, vous serez content d'apprendre que le fanduct peut s'enlever facilement.

0+7 =

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,036s (9) - 17 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL