Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Moyen tour Enermax Pandora 185

Test publié le Jeudi 22 Mars 2007 par Nicolas Morival dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Enermax.

Page 3 - Le montage

Le montage

Entrons maintenant dans le vif du sujet, à savoir le montage ! On dispose tout d'abord les entretoises fournies, puis on fixe la carte mère. Etant donné le faible encombrement du boitier, on se sent assez vite à l'étroit, et vous constaterez que les marges de manœuvre sont assez faibles.

On passe ensuite au montage des lecteurs. Pour le lecteur disquette, rien de plus facile, on le glisse dans la baie puis on attache la fixation rapide.

Ensuite, si vous comptez installer un ventilateur 120 mm en façade, il vous suffit de retirer la porte avant. La manipulation se fait sans trop de mal. Les clips d'attache sont assez faciles d'accès. Une fois retirée, la porte laisse découvrir un filtre à poussière et la grille pour le ventilateur. La présence d'un filtre à poussière est louable mais quand on voit les larges aérations sur la porte latérale, on est en droit de se demander si la poussière ne va pas s'introduire par là...

Une fois le ventilateur installé, vient ensuite le plus gros du travail à savoir faire rentrer une grosse config dans un si petit boîtier ! J'en aurais mis du temps, mais je serais quand même parvenu à faire rentrer mes 4 disques durs.

Un peu serré non ?

La fixation des disques durs est, en tout point, semblable à celle du lecteur disquette : on glisse le disque et on place une fixation dessus. Glisser les disques ne sera d'ailleurs pas de tout repos si vous avez des éléments qui débordent sur la carte mère (un ventilo de chipset spécial par exemple). La connectique en façade se branche très facilement grâce aux connecteurs standards monoblocs, les cartes filles sont verrouillées grâce à un système de fermeture simple. Ça va vite et c'est sécurisant.

2*8 =

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 21 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL