Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Moyen tour Enermax Pandora 185

Test publié le Jeudi 22 Mars 2007 par Nicolas Morival dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Enermax.

Page 4 - Résultat final et conclusion

Résultat final et conclusion

Après une longue bataille, je suis finalement arrivé au moment tant attendu du test en fonctionnement. J'aurai réussi à caser 4 disques durs, un lecteur DVD, un rhéobus et un lecteur disquette. J'ai eu la chance de n'avoir que des disques durs SATA. Avec des grosses nappes de type IDE, j'aurai surement passé 2 bonnes heures en plus pour tout faire rentrer.

Dernier petit détail : Pour mon graveur NEC (tout ce qu'il y a de plus classique), impossible d'utiliser la fixation rapide sinon le bouton d'ouverture ne peut pas fonctionner. Il m'a fallu reculer le lecteur de quelques millimètres et le fixer avec des vis classiques. C'est dommage que la fixation rapide ne puisse pas être utilisée dans ce cas, mais c'est tout de même appréciable de savoir qu'on peut toujours utiliser les vis en cas de besoin.

Pour finir, voici le boitier fermé, en fonctionnement :

Au final, l'Enermax Pandora 185 est un boîtier esthétiquement joli cependant celui-ci n'a pas grand chose pour se démarquer de ses concurrents si ce n'est les systèmes de fixations. L'alimentation aurait pu être attrayante mais ce n'est pas le cas. De plus, quand on voit que l'on peut avoir un boîtier équivalent pour 35-40€ chez la concurrence, le choix est vite fait..

Les Plus

Les Moins

- Design sympa
- Système de fixations rapides
- Caches façades pour les lecteurs optiques
- Connectique en façade très accessible

- Trop étroit pour une config chargée
- Impossible d'utiliser la fixation rapide sur le
graveur DVD
- L'alimentation 400Watts « no-name »
- Le prix un peu trop élevé

Notre verdict :

1*7 =

twitter Facebook

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.

Soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,042s (10) - 25 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL