Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Boîtiers externes 3,5" Vizo Luxon Advanced & Icy Box IB-360UHR

Test publié le Mercredi 30 Mai 2007 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Disque dur, Externe, Icy Box, Stockage, Vizo.

Page 2 - Le rack Vizo Luxon Advanced

Le rack Vizo Luxon Advanced

La firme Vizo débarque à peine chez nous qu'ils proposent déjà de nombreux produits tels des boîtiers externes pour disques durs, des éléments de refroidissement, des périphériques et des accessoires en tout genre... Ici, c'est le Vizo Luxon Advanced qui nous a été remis aux caractéristiques alléchantes et au design plus que convaincant ;)

Le bundle du rack est assez complet puisque nous avons à disposition, en plus de ce dernier, un support, un bloc d'alimentation AC (220V) - DC (12V), des câbles USB et eSATA, des adaptateurs, des éléments de fixations, une petite lingette pour dépoussiérer le rack ainsi qu'une notice d'utilisation.

Le rack en lui même est vraiment très bien dessiné et agréable à la vue. Il est d'assez bonne qualité même s'il n'égale pas l'Icy Box IB-360UHR, le châssis en plastique faisant un peu "tâche"... De même, le support donne cette même impression même s'il est en aluminium... il dispose de caoutchoucs antidérapants pour le rack mais pas sur le dessous pour bien adhérer sur le bureau : il manque un peu de finition en fait...

En façade du boîtier, on retrouve la LED d'activité du disque dur (bleu en idle et clignotement rouge en activité) alors qu'à l'arrière nous avons le connecteur d'alimentation DIN 4 broches, les ports USB / eSATA ainsi qu'un interrupteur marche / arrêt. Pour ce qui est de la dissipation de la chaleur, vous avez le droit à des parois en aluminium et à de petites ouvertures sur le bas du rack même si ce n'est pas idéal pour évacuer la chaleur du disque dur.

Le montage d'un disque dur aussi bien IDE que SATA se fait très facilement en seulement quelques minutes voire quelques secondes si vous êtes un rapide : c'est vraiment à portée de tout le monde. Petite chose à dire : pour un disque SATA, la nappe (SATA) se plie vraiment beaucoup du fait qu'elle ne soit pas très flexible... J'ai peur qu'avec le temps la nappe ne se détériore...


(IDE à gauche / SATA à droite)

Une fois le tout monté (8 vis au total), il suffit de l'alimenter, de le brancher à votre PC et de l'allumer pour se rendre compte que le disque est bien plus silencieux une fois dedans... mais ce n'est pas inaudible non plus ! Dernière chose : en pratique, le câble eSATA est vraiment trop court avec ses 60 cm de long ! Si vous ne pouvez pas poser votre rack sur votre boîtier, il vous faudra absoluement racheter un câble.

4+1 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet