Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Thermaltake Mozart TX "Entertainment center"

Test publié le Vendredi 10 Août 2007 par Julien Thérin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Thermaltake.

Page 2 - L'extérieur

L'extérieur

Avant d'attaquer la robe de ce Mozart TX, sachez que le boîtier est très bien emballé et qu'il renferme en plus de ce dernier une boîte. Celle-ci contient une notice en anglais illustrée de photos explicites, un bon nombre de visses ainsi qu'un câble SATA d'un mètre et une longue nappe IDE.

Aussi haut que mon bureau, le Mozart TX n’en a pas moins de charme avec une façade en aluminium brossé qui ne laisse pas indifférent et un postérieur de course vu le nombre d'emplacements pour ventilateurs 120mm. Le reste de cet imposant boîtier semble tout aussi bien fini mais est beaucoup moins solide vu l'épaisseur de la tôle... C'est un peu trop fin selon moi au point de plier certaines parties lors d'un choc ou autre...

La façade :

La façade de ce boîtier est vraiment robuste et très épaisse (à voir à la fin de la page suivante) en plus d'être bien dessinée. Le nombre de baies (1* 7" et 5* 5.25") est largement suffisant et les possibilités d'évolution sont considérables. En effet, le haut de cette façade nous révèle la potentialité de mettre en place un écran VFD juste au dessus de l'emplacement 3,5" ou encore un écran LCD 7" rétractable lui aussi disponible en option. De quoi accroitre considérablement la facture :)

Pour ce qui est de la connectique en façade, la firme ne fait pas dans la demie mesure puisque nous avons du FireWire 400, du eSATA et un connecteur d'alimentation DIN 4 broches 12V, pas moins de 4 ports USB 2.0 ainsi que les fameuses prises casque et micro.

 

Enfin, nous retrouvons comme sur tous les boîtiers les boutons "power" et "reset" qui font un peu trop "plastoc" et les LEDs d'activité.

 

Les panneaux latéraux :

Les panneaux latéraux sont assez conventionnels comme un bon nombre de boîtiers « haut de gamme » sur le marché. On y retrouve sur chacune une poignée d’ouverture / fermeture à clef, une grille pour aérer le boîtier (même si cela n’est peut être pas indispensable vu la ventilation du boîtier) ainsi qu’un emplacement pour un ventilateur 120mm dont l'alimentation peut profiter en passant. Au derrière, vous pouvez également mettre les vis à main pour ne plus avoir de jeu.

Pour les fans de tuning, les versions VE1000BWS et VE1000SWA sont faites pour vous ! Vous aurez ainsi le droit à des vitres en plexi histoire de montrer tout votre beau matériel illuminé par vos néons jacky ;)

Le derrière :

Dès que l'on regarde l'arrière de ce monstre, la première chose qui attire l'œil est la partie supérieure avec les 4 emplacements ventilateur 120mm. La ventilation sera à coup sûr excellente et vous pourrez même y placer un ou plusieurs radiateurs watercooling. Thermaltake suggère jusqu'à deux radiateur 240mm mais certains magasins en ligne comme OpenJL y ont placé un radiateur carré de 240mm de côté : de quoi watercooler processeur(s), carte(s) graphique(s), disque(s) dur(s), chipset(s), mosfets, alimentation, etc... Vous aurez de quoi évacuer de la chaleur ;)

Juste en dessous, nous avons l'emplacement vertical de l'alimentation puis, à côté, le châssis ATX, l'emplacement du ventilateur 120mm, les brackets PCI avec fixation rapide (sans vis). Un emplacement pour un ventilateur 80mm est également présent même si l'on peut se questionner sur son utilité... Enfin, un gros point positif pour les watercooleurs est qu'il y a la présence de 9 passes cloisons (dont un ovale) sur tout le bas du boîtier afin de faire passer vos tuyaux watercooling par exemple. Il faudra tout simplement enlever les pastilles en aluminium pour les utiliser.

Le dessous (pieds) :

On termine ce petit tour du propriétaire par les quatre petits pieds de ce Mozart TX qui sont pivotables pour plus de stabilité. Il aurait peut être été sympa d'avoir des roulettes pour ce gigantesque boîtier afin de le déplacer plus facilement si besoin est... mais bon, c'est un choix discutable :)

1+5 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 18 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL