Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Thermaltake Mozart TX "Entertainment center"

Test publié le Vendredi 10 Août 2007 par Julien Thérin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Thermaltake.

Page 4 - Le montage

Le montage

Premier regret lors du montage : les portes latérales s'avèrent gênantes et il faudra sortir le tournevis pour les démonter car à la base, on ne peut pas les retirer. Ensuite, le Mozart TX empatie de quelques erreurs de jeunesse malgré de nombreuses qualités. Tout d'abord, on est obligé d'enlever la cage des disques durs pour pouvoir fixer correctement un lecteur 5,25" par exemple (système visless d'un côté et vis de l'autre). Alors forcément, la première fois on se fait avoir... et la seconde fois aussi ;)

Je m'explique : si vous souhaitez rajouter un second lecteur / graveur de DVD, il faudra au préalable déconnecter les câbles d'alimentation et les connecteurs des disques durs mais également enlever la cage. Ensuite, c'est l'opération inverse et je dois avouer que c'est très agaçant !! J'ai, par la suite, aussi voulut ajouter un autre disque dur dans un emplacement 5,25" avec un dissipateur passif Zalman ZM-2HC2 et ça a vraiment été horrible !! J'ai franchement passé une bonne demie heure dessus car les caches façades sont fixés de la même manière : il faut donc superposer ces façades aux fixations du dissipateur et visser les deux en même temps... C'est à se demander si Thermaltake avait essayé de fixer autre chose qu'un banal lecteur ! On termine cette partie supérieure avec un autre problème moins important mais qui fera du chagrin aux possibles deux derniers disques durs de la cage amovible puisqu'ils ne bénéficieront pas de caoutchoucs anti-vibrations.

Quand on veut un grand boîtier, on en a un avec ses avantages et ses inconvénients : pour ma part, j'ai du racheter des câbles SATA et une nappe floppy (lecteur disquettes) plus longs. De ce côté là, ils ont fait un effort car sont livrés, avec le boîtier, une grande nappe IDE ainsi qu'un câble SATA d'un mètre ce qui est toujours ça ! Il faudra également penser à avoir des lecteurs de couleur noir pour ne pas trahir sa façade (le blanc ferait un peu tâche :-p).

 

Autre problème (et oui encore un) : j'ai dû enlever le ventilateur des mosfets de la carte mère car celui-ci ne passait pas entre le ventirad CPU Thermaltake BigTyp 120 et le ventilateur 120mm du boîtier.

Au final, le boîtier ne pèse pas moins de 18 Kg ce qui n'est pas négligeable mais c'est tout de même raisonnable vu le matériel embarqué. Voyez par vous même cette installation plutôt propre :

Bon de l'autre coté (côté alimentation), c'est un peu moins bien rangé :-p

3+9 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL