Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 12 boîtiers externes (racks) 2,5"

Comparatif publié le Mardi 15 Janvier 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Cooler Master, Disque dur, Externe, Icy Box, Sharkoon, Stardom, Stockage, Thecus.

Page 16 - Conclusion

Conclusion

Vous l’aurez compris, le choix est large dans ce comparatif de racks 2,5 pouces. Seuls vos critères de sélection personnels pourront vous faire choisir. L’encombrement, la facilité d’utilisation, la connectique, les fonctions annexes et le prix sont les critères principaux.

D’un point de vue pratique, plus le disque est petit, plus le transport sera facile. C’est important quand vous devez déjà transporter un PC portable, son alimentation, une souris, etc… la place se fait rare ! Pour ce qui est de la connectique, nous vous conseillons le couple USB 2.0 - eSATA si vous avez des ports eSATA : vous aurez une interface très répandue, indispensable mais pas très performante ainsi qu’une autre moins courante mais offrant des débits dignes de ce nom !

On ne peut que saluer l’initiative de certaines firmes qui souhaitent proposer des choses intéressantes comme le câble USB directement intégré, les fonctions de backup, les stations d’accueil 3,5 pouces…

Ainsi, certains racks sortent du lot comme le Cooler Master X Craft 250 (SATA) qui propose un design alléchant, un bon bundle et une connectique intéressante même si son prix est, un temps soit peu, élevé. Le Thecus YES nano N1050, vendu moins de 30€ en France, est également une bonne surprise avec sa batterie et ses possibilités de sauvegardes de medias flash sans allumer un PC ! Pour ma part, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'ICY BOX IB-282U-OT qui est joli, solide, classe... et qui possède un bouton de sauvegarde automatique.

Ceux qui souhaitent une station d'accueil 3,5" seront séduits par les ICY BOX IB-266STUSD-B et SilverStone MS05 même si ce dernier n'est pas forcément sublime et compact. Enfin, les Stardom iTank i201B, ICY BOX IB-251U, Sharkoon Swift-Case 2.5", et ICY BOX IB-221StU-P sont des valeurs sûres avec des prix attractifs vassillants entre 15 et 20€.

Dernière remarque adressée aux constructeurs parfois trop pressés de vendre à n’importe quel prix (moins de contrôles, etc.), il est vraiment regrettable d’acheter un boîtier externe qui ne fonctionne pas ou qui ne possède pas tous ses accessoires ! (vis, tournevis, …)

Je tiens à remercier les sociétés Nanopoint (Hui-Ching Jousseaume), GoldenFish (Julien Hervieux), Cooler Master (Karine), SilverStone (Stefan Galow) et Sharkoon (Philip Minnich) sans qui ce comparatif n'aurait pas été réalisé.

9*0 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par miboo le 15/01/2008 à 09:36

C'est dommâge car vous ne précisez pas si ces boitiers externes arrivent à fonctionner avec un seul câble usb.

Souvent c'est au cas par cas selon la machine utilisé mais aussi et surtout selon le boitier utilisé.

Or, ce critère est souvent apprécier des usagers qui ne savent jamais vers quel modèle se tourner.

Vous ne citez pas non plus les boitier Vantec qui sont pourtant souvent cités avec un look d'enfer...

Dommâge, cela dis, ça reste du bon boulot.

Bonne continuation,

Vincent

Posté par Julien.T le 15/01/2008 à 10:34

Malheureusement Vantec ne nous a pas répondu...
Sinon les racks ont tous fonctionné avec un seul cable (le courant founit par un connecteur USB doit etre assez suffisant pour ces disques).

Ce ne serait peut etre pas le cas d'un 250Go....

Posté par Maxime.G le 15/01/2008 à 13:42

On reste sur des disques 2,5", il y a peu de problème à ce niveau là. Un disque WD de 250Go, pour en avoir eu un en main il y a 1 mois, n'a pas posé de problème particulier sur trois machines différentes.

Nous invitons tout de même les lecteurs à signaler ce genre de problème s'il s'avère que leur boitier DD externe, listé dans ce dossier, en pose.

Posté par hello le 15/01/2008 à 15:50

Bonjour,

pourriez vous indiquer l'épaisseur maximum des disques durs qui peuvent être insérés dans ces boitiers 2.5 pouces ?

Je cherche un boitier externe pour un HDD de 12,5 mm d'épaisseur et ce n'est pas du tout évident à trouver.

Sinon, j'adore votre travail et vos photos smile

Amicalement

Posté par Julien.T le 15/01/2008 à 20:28

En effet, pour des disques 12,5mm d'épaisseur, c'est moins facile....

Je peux déjà te dire que ça ne passera pas sur :

- Cooler Master X Craft 250
- Stardom iTank i201B-TR (quasi-sûr)
- Sharkoon Swift-Case 2.5"
- ICY BOX IB-221StU-P
- ICY DOCK MB-663UR-1A
- ICY BOX IB-251U (quasi-sûr)

Après le reste faut voir... En tout cas, le SilverStone MS05 ça passe !

Posté par Lostprophet91 le 22/01/2008 à 07:38

Quel est le soucis avec le Xcraft 250 USB ?

Car je m'en suis acheté un également (avant la parution du test... frown ), et lorsque je branche mon disque, il est bien reconnu, il s'installe, mais impossible de voir le disque nul part! Que ça soit dans le "poste de travail" (Ordinateur sous Vista) ou bien dans le logiciel de partitionnement...

Une solution ?
Merci...

Posté par Julien.T le 22/01/2008 à 10:00

Nous, il ne se passe rien du tout... rien n'est reconnu et rien ne s'installe... Il n'est également pas visible dans la gestion des disques

Posté par Lostprophet91 le 25/01/2008 à 19:05

Vous avez des nouvelles ?

Posté par Julien.T le 26/01/2008 à 00:45

Pour l'instant non. On m'a dit aujourd hui qu'un nouveau commercial chez cooler master prenait le relais. J'attends donc sa réponse...

Dès que j'ai des nouvelles, je posterai un commentaire smile

Posté par jean louis le 02/03/2008 à 23:14

les enermax on été oublier il sont vraiment au dessus du lot

http://www.aubonmicro.com/Tarif-ENERMAX/JAZZ_3_5_SATA___USB2_Noir!EB307S_B.html

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,011s (12) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet