Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 12 boîtiers externes (racks) 2,5"

Comparatif publié le Mardi 15 Janvier 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Cooler Master, Disque dur, Externe, Icy Box, Sharkoon, Stardom, Stockage, Thecus.

Page 3 - Cooler Master X Craft 250 SATA / eSATA & USB 2.0

Cooler Master X Craft 250 SATA / eSATA & USB 2.0

Présentation

Constructeur

Cooler Master

Modèle

X Craft 250 SATA / eSATA & USB 2.0

Type de produit

Boîtier externe (rack) 2,5"

Matériaux

Aluminum / Plastique / Métal

Dimensions

136*81*19mm

Poids

140 grammes

Type de disque

SATA

Interface

eSATA et USB 2.0

Les petits plus

fonction backup (sauvegarde)

Prix

~ 30€ (le 14/01/2008)

Et voilà, on commence par un ténor du marché : le Cooler Master X Craft 250. Il s’agit d’un des racks ayant la meilleure finition de ce comparatif ! On commence par le bundle qui est vraiment très complet : une pochette de bonne qualité, une notice multilingue (dont le français) illustrée et un CD contenant les drivers (pour windows 98), un logiciel de sauvegarde et un manuel d'utilisation. Vous aurez également le droit à une lingette pour nettoyer votre rack, un tournevis (accompagné de vis de fixation) pour le montage et des câbles eSATA et USB pour tranférer vos données et alimenter votre X Craft 250. A noter qu'ils ne sont pas très longs... cela sera parfait pour un PC portable mais pas très pratique pour un PC de bureau.

Pour ce qui est du boîtier externe, il est sobre mais possède un design vraiment sympa avec une grille sur deux de ses tranches. A l’avant du rack, une led bleue vous indique que ce dernier est bien alimenté, elle passe au rose lors des accès disque. Au derrière, on note que celui-ci dispose de 3 prises : une pour le câble USB (qui sert, en plus du transfert des données, d’alimentation (également pour l'eSATA)), une prise eSATA (pour avoir des débits plus conséquents) et enfin une prise pour un bloc d’alimentation indépendant qui n’est pas obligatoire (et non fourni).

Un petit mot sur Press&Go, le logiciel de sauvegarde (backup) fournit avec cet X Craft 250. Celui-ci est assez simple mais plutôt efficace... Pour faire une sauvegarde, que vous pouvez d'ailleurs programmer, il faut tout simplement glisser déposer vos fichiers et/ou dossiers d'origine vers le dossier de sauvegarde. Une fois fait, vous pouvez les sauvegarder ou les synchroniser s'il y a déjà eu une précèdente sauvegarde. Il y a quelques autres petites fonctionnalités comme l'historique des sauvegardes, la capacité du disque dur, etc... mais rien de bien particulier !

Montage

L'insertion du disque dur SATA dans cet X Craft 250 se fait assez rapidement en quelques coups de tournevis. Il suffit, après avoir retiré le chassis, de placer 4 cylindres bloc grâce au PCB (qui est d'ailleurs assez fin...) puis de visser le disque dur 2,5" par le dessous. Une fois le rack refermé, plus rien ne bouge... il n'y a rien à redire.

Les performances

Au niveau des performances en USB 2.0, ce rack est dans la moyenne. Il ne se démarque pas de la concurrence, que ce soit en bien ou en mal : 30,59Mo/s en lecture et 17,48Mo/s en écriture. Par contre, l'eSATA exploite pleinement les capacités du disque avec des débits très intéressants de 48,06Mo/s en lecture et 31,68Mo/s en écriture.

9*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (9) - 26 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL