Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 12 boîtiers externes (racks) 2,5"

Comparatif publié le Mardi 15 Janvier 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Cooler Master, Disque dur, Externe, Icy Box, Sharkoon, Stardom, Stockage, Thecus.

Page 6 - SilverStone MS05 SATA / eSATA & USB 2.0

SilverStone MS05 SATA / eSATA & USB 2.0

Présentation

Constructeur

SilverStone

Modèle

MS05

Type de produit

Boîtier externe (rack) 2,5"

Matériaux

Aluminium / Plastique

Dimensions

160*84*20mm

Poids

215 grammes

Type de disque

SATA

Interface

eSATA et USB 2.0

Les petits plus

Station d’accueil 3,5”

Prix

~ 35$ (non disponible en France) (le 14/01/2008)

Voici un modèle intéressant puisqu’il s’agit d’un rack 2,5” disposant d’une station d’accueil 3,5” que vous pouvez placer dans votre tour classique. L’avantage est, bien sûr, de ne pas avoir à sortir les câbles de transferts à chaque utilisation : il suffira tout simplement de l'insérer après mise en place de la station d'accueil. L'autre point positif est que vous aurez, dans ce cas là, une connectique eSATA ce qui ne bridera pas le disque dur ! Nous allons maintenant nous concentrer sur l’aspect disque dur externe puisque c’est le thème de notre comparatif.

Un petit mot sur ce qui accompagne le SilverStone MS05 : en plus de la station d'accueil, vous aurez le droit à une notice illustrée seulement en anglais, des vis de fixation et des câbles USB 2.0 & eSATA. Pour ce qui est du rack en lui même, il est vraiment de bonne qualité et robuste. Malheureusement, le SilverStone MS05 est l’un des plus imposants que nous avons eu entre les mains... et c’est un problème pour les personnes qui recherchent justement des racks 2,5" pour le faible encombrement. De plus, d’un point de vue extérieur, le mélange plastique/métal est de mauvais goût. Même si tous les matériaux utilisés sont de couleure grise, il en résulte un objet assez fade..

Au derrière, comme pour le Cooler Master X Craft 250 SATA / eSATA & USB 2.0, nous avons 3 connecteurs : un pour le câble USB, un pour l'eSATA et une prise pour une alimentation indépendante ici non fournie.

Montage

Pour retirer le chassîs de l'enveloppe, il faudra ôter les vis à l'arrière du rack à l'aide d'un tournevis cruciforme. Par la suite, vous n'aurez plus qu'à poser votre disque dur sur les pads en caoutchouc puis à le visser par le dessous avec les vis fournies. A noter qu'un, voire deux des quatre pads sont légèrement désaxés...

Les performances

La présence d’une prise eSATA est un réel plus au niveau des transferts de données puisque nous avons enregistré une moyenne de 48,06Mo/s en lecture et 31,06Mo/s en écriture. Pour ce qui est du classique USB 2.0, les débits étaient de 30,58 et 18,57Mo/s en lecture / écriture.

8+7 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (11) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL