Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 12 boîtiers externes (racks) 2,5"

Comparatif publié le Mardi 15 Janvier 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Cooler Master, Disque dur, Externe, Icy Box, Sharkoon, Stardom, Stockage, Thecus.

Page 8 - Thecus YES nano N1050 IDE / USB 2.0

Thecus YES nano N1050 IDE / USB 2.0

Présentation

Constructeur

Thecus

Modèle

YES nano N1050

Type de produit

Boîtier externe (rack) 2,5"

Matériaux

Plastique / Aluminium

Dimensions

124*75*13mm

Poids

100 grammes

Type de disque

IDE

Interface

USB 2.0

Les petits plus

- fonction backup
- fonctionne sans PC grâce à l'alimentation externe

Prix

~ 26€ (le 14/01/2008)

Quand on ne peut pas réellement se démarquer de la concurrence sur le plan des transferts de données (vive l’USB 2.0), il faut utiliser autre chose. La couleur ? Oui c’est vrai, le Thecus YES nano N1050 est, dans notre cas, rouge ! Une fonction de sauvegarde automatique de données ? Bien joué ! Le kit du parfait petit voyageur ? Oui, puisque Thecus a eu la bonne idée de fournir un petit boitier externe (destiné à accueillir des piles) qui servira de bloc d’alimentation externe. Ainsi, grâce à ces deux derniers points, il vous est possible de faire des sauvegardes, par exemple, de clés USB ou de cartes mémoires (via un lecteur de cartes) sans allumer le moindre ordinateur ! Parfait pour récupérer ses photos et vidéos de vacances depuis un appareil numérique :)

Et la petite housse de transport bien pratique va de soit avec le reste ! On ne peut pas dire que les ingénieurs Thecus ne font que copier la concurrence ! Pour ce qui est de la suite, il y a deux câbles USB dont un dédié seulement à l'alimentation, des vis de fixation, une notice d'utilisation illustrée multilingue (dont le français) et un CD contenant un guide d'utilisation, le logiciel PCClone EX Lite et son manuel.

Ainsi, le Thecus YES nano N1050 ne passe pas inaperçu avec une robe en aluminium brossé, un capot en plastique rouge et de jolies courbes. En façade, on a le droit au logo du boîtier et à quelques informations d'activité : power copy, copy ok et err au cas où il y aurait des erreurs. On finit par la tranche qui nous intéresse et où l'on retrouve un peu plus de choses que chez les concurrents à savoir : un connecteur USB (contre du mini USB pour les autres) pour les transferts de données, un autre connecteur pour l'alimentation avec le bloc fourni (par exemple) puis un interrupteur 3 états ainsi qu'un bouton copy pour sélectionner le mode (off, PC ou copie (copy in english of course :-p)).

Pour ceux qui se demandent si le logiciel de sauvegarde PCClone EX Lite vaut le coup, je répondrais pas forcément... Déjà, il a du mal avec Windows Vista... Et franchement, comme logiciel de sauvegarde (backup), je ne le trouve pas très intuitif... Bref, si vous trouvez une alternative gratuite sur le web, n'hésitez pas !

Montage

Au niveau du montage du disque, rien à dire.. Il faut juste enlever le dessous en aluminium via les 4 vis latérales, mettre votre disque et le fixer sur les côtés avec les vis fournies puis remettre le dessous du rack.

Les performances

Concernant les débits, on est en dans la moyenne basse avec 28,40Mo/s en lecture et 18,57Mo/s en écriture.

7*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (11) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL