Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 12 boîtiers externes (racks) 2,5"

Comparatif publié le Mardi 15 Janvier 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Cooler Master, Disque dur, Externe, Icy Box, Sharkoon, Stardom, Stockage, Thecus.

Page 9 - ICY BOX IB-221StU-P SATA / USB 2.0

ICY BOX IB-221StU-P SATA / USB 2.0

Présentation

Constructeur

ICY BOX

Modèle

IB-221StU-P

Type de produit

Boîtier externe (rack) 2,5"

Matériaux

Plastique / Métal

Dimensions

135*80*15mm

Poids

120 grammes

Type de disque

SATA

Interface

USB 2.0

Les petits plus

aucun

Prix

~ 15€ (le 14/01/2008)

Enfin, mon petit chouchou, le rose ! Une fois les mauvaises blagues sur les geekettes dans l’informatique et les fashions qui aiment le rose, on peut s’intéresser à l’essentiel. Ce rack est petit, sans fioritures, et surtout rose ! Perso, j’A-D-O-R-E ! Sérieusement la couleur est plutôt sympa et change un peu du gris classique qui règne sans partage sur notre matériel informatique. Il est accompagné d'une housse de transport ce qui permettra de le protéger, d'un câble USB, d'une notice d'utilisation et normalement de vis... Après l'envoi d'un email à Nanopoint, distributeur français de ces périphériques, un sachet de vis nous a été envoyé très rapidement. Je ne m'acharne pas particulièrement sur eux (car d'autres en font de même) mais c'est un oubli qui arrive bien trop souvent je trouve !

Le boîtier en lui-même est assez simple avec deux leds en façade (une pour l'alimentation et l'autre pour l'activité) et le connecteur mini USB sur la tranche. La qualité de fabrication n'est pas sans reproches mais son prix peut nous faire oublier quelques petits défauts...

Montage

Quand on ouvre ce rack, tout tombe. En effet, tout est fixé avec les deux vis qui servent à la fermeture du boitier. Le disque SATA est inséré sur le connecteur de la carte et est maintenu par pression à la fermeture. Un peu dommage...

Les performances

Au niveau débits, ce boîtier est dans le trio de tête en USB 2.0 : 31,68Mo/s en lecture et 18,57Mo/s en écriture.

6*3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,011s (9) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet