Hardware & High-Tech

Articles > Ordinateurs

PC portable Dell XPS M1530

Test publié le Jeudi 17 Avril 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Ordinateurs. Tags : Dell, Ordinateur portable, XPS.

Page 3 - L'intérieur

L'intérieur

Pas de loquet pour ouvrir ce portable (qui ne fait d’ailleurs pas l’angle plat), les charnières offrent suffisamment de résistance pour maintenir le capot comme il le faut. Une fois ouvert, le gris « silver » prend le dessus sur le noir plus présent à l’extérieur avec notamment une prédominante surface en aluminium brossé.  C’est justement ce genre d’attentions qui font de cet XPS un ordinateur sortant du lot.

Dans ce cas-ci, la dalle du Dell XPS M1530 est une 15,4 pouces UltraSharp WSXGA+ légèrement brillante d’une résolution de 1680*1050 pixels ce qui est vraiment pas mal pour ceux qui souhaitent de la place pour travailler. Couplé à la GeForce Go 8600M GT, il pourrait également satisfaire les gamers amateurs de hautes résolutions ! 7 niveaux de rétro éclairage sont accessibles et également paramétrables via le BIOS pour ceux qui souhaitent plus ou moins de luminosité ou encore économiser leur batterie.

Juste au dessus de la dalle, on peut constater une webcam 2 mégapixels accompagnée de deux microphones intégrés sachant se faire discrets. Cette webcam n’est malheureusement pas pivotable manuellement mais vous découvrirez un de ses petits secrets deux pages plus loin ;)

La base est tout aussi soignée avec, sous l’écran, deux haut parleurs de bonne qualité ainsi qu’une ribambelle de boutons.  Les deux premiers sont les boutons power et home (lançant votre navigateur web) avec, entre, les témoins lumineux de la touche « majuscules », du verrouillage numérique, de l’arrêt défilement, du WiFi et du Bluetooth. Ensuite, nous avons 8 boutons tactiles donc 7 multimédias qui, lors de l’appui, sont agrémentés d’un liseret rétro éclairé bleu du plus bel effet… ça fait classe ! Nous avons donc les boutons multimédias lecture/pause, stop, retour rapide, avance rapide en plus de ceux du contrôle du son : marche/arrêt et augmentation/diminution du son. Enfin, le petit dernier, est celui du mange disque qui vous permettra d’éjecter vos CD / DVD.

Le clavier de 87 touches (dont les principales font 20*20 mm) est vraiment bien agencé, très agréable et plutôt silencieux.  Rien de spécial mis à part cela… La touche Fn, elle, permet de diminuer-augmenter (bas / haut) la luminosité sur 7 niveaux, passer en veille prolongée (F1), avoir le niveau de la batterie (F3), basculer le mode d’affichage (F8), arrêter le défilement (Verr Num soit Arrêt défil), déclencher des procédures de fermeture d'urgence (Impr écran soit Syst mais de nos jours obsolète), interrompre momentanément le défilement d’une suite de caractères (Inser soit Pause et Suppr soit Attn : également très peu utilisées de nos jours) ainsi que quelques autres opérations (chiffres, +, -, *, /). A noter que ce clavier est, comme tout le monde, légèrement bombé mais il faut vraiment le savoir par des retours d’utilisateurs (sur des forums par exemple) pour s'en apercevoir.

Juste en dessous, nous avons l’identificateur biométrique par empreintes digitales ainsi que, décentré, le Touchpad et ses deux boutons qui sont de bonne qualité. Avec des dimensions de 71*42mm, le Touchpad s’avère un poil trop petit surtout avec les barres supplémentaires de défilement (horizontal et vertical). La glisse quand à elle est agréable au toucher mais pas forcément très précise comme nous le verrons un peu plus loin...

9+3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2010 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,331s (11) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact - DLL - DLL pour Vista - Fréquence News - Achats sur Internet

MAX Track - Restaurant Le Verdi - Codes promo - Décoration florale - Boutique lingerie sexy