Hardware & High-Tech

Articles > Ordinateurs

PC portable Dell XPS M1530

Test publié le Jeudi 17 Avril 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Ordinateurs. Tags : Dell, Ordinateur portable, XPS.

Page 5 - En pratique, ça donne quoi ?

En pratique, ça donne quoi ?

Performances et autonomie mis à part (car abordées à la page suivante), il est temps de faire un point sur cet XPS M1530 et ce en fonctionnement mais également de revenir sur quelques point précédemment survolés.

Ainsi, avec des dimensions et un poids relativement modestes, ce PC portable se veut plutôt mobile tout en en ayant sous le pied. Le Core 2 Duo T9300 (2,5GHz), les 3Go de DDR2, la NVidia GeForce Go 8600M GT et le disque dur 7200trs/min y sont pour quelque chose… du coup le système est très réactif tout en étant silencieux.

 

Pour ceux qui doutent de l’utilité d’une résolution de 1680*1050 pixels sur un 15 pouces, sachez que c’est relativement agréable à l’usage surtout si vous travaillez dessus (programmation, web designing, montage vidéo ou autre…). De plus, cette dalle est particulièrement de bonne qualité avec une luminosité convenable et des angles de visions assez importants.

 

 

Personnellement j’aime bien l’encadrage en aluminium donnant du cachet à cette machine cependant, il y a un petit problème lorsqu’on l’alimente dans de vieilles bâtisses ne disposant pas de terre. J’ai remarqué qu’il y avait un léger courant électrique assez désagréable au toucher de cette fine paroi en aluminium faisant office de masse.

La biométrie (ici reconnaissance d’empreintes digitales) est également un atout considérable avec le logiciel Fingerprint Reader Suite qui permettra de contrôler l’accès à votre session et par conséquent vos données. Il faudra simplement avoir le doigté en vous entrainant un peu au début car ce n’est pas forcément facile.

Aux cotés de cet identificateur biométrique, le Touchpad, lui, est vraiment plaisant au niveau du toucher et de la glisse… cependant, il est selon moi un peu trop petit et décroche parfois surtout au niveau des barres de défilement. Il aurait été sympa d’avoir des séparations distinctes ! Si vous êtes posés, optez pour la divine souris qui, lors de son branchement, peut désactiver le Touchpad en configurant le programme Dell Touchpad.

 

Le petit secret de la webcam 2 mégapixels va enfin pouvoir vous être dévoilé... En fait, il est possible via l'utilitaire Dell Webcam Console d'activer le suivi du visage (en permanence ou périodiquement) ce qui est plutôt sympa ! Bien sûr, elle ne vous suivra que dans une certaine limite mais on peut tout de même saluer le concept.

 

 

Un petit mot sur la qualité sonore qui est vraiment bonne, bien meilleure que mon ancien Fujistu Siemens Amilo Pi 1556. Ce qui me chagrine un peu, par contre, c’est la lenteur de modification du niveau sonore lors d’appuis sur les boutons tactiles.

Enfin, encore une attention de la part de Dell, une télécommande infrarouge est fournie pour contrôler votre ordinateur à distance… très pratique, par exemple, pour manipuler une présentation PowerPoint ! Les contrôles sont nombreux et variés comme vous pouvez le voir ci-dessous :
- Page précédente
- Page suivante
- Début
- OK / Entrée / Sélectionner
- A gauche
- A droite
- Lecture / Pause
- Avant
- Arrière
- Morceau suivant
- Morceau précédent
- Précédent
- Gauche
- Silence
- Baisser le volume
- Augmenter le volume

A noter que cette télécommande se loge dans l’emplacement Express Card disponible ce qui est bien pratique même si elle dépasse de quelques millimètres.

Vous êtes certainement très impatients de voir ce que cet XPS M1530 a dans le ventre, alors rendez-vous vite à la page suivante :)

8*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2010 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,321s (9) - 29 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact - DLL - DLL pour Vista - Fréquence News - Achats sur Internet

MAX Track - Restaurant Le Verdi - Codes promo - Décoration florale - Boutique lingerie sexy