Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Ventilateur CoolerMaster XDream HSC-V83 SE

Test publié le Jeudi 10 Avril 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Cooler Master, Refroidissement, Ventirad.

Page 1 - Présentation

Présentation

Derrière ce nom barbare se cache un des ventilateurs les plus complets et performants du moment. Il nous ferait presque regretter d'être passer au watercooling. Nous avons bien essayé de trouver des défauts à ce ventilateur, mais en vain. Tout y est : le design, la qualité ... et bien sure les performances en découlent.

Il a été développé par la marque CoolerMaster qui nous l'a gentiment envoyé ! Et bien, merci pour ce fabuleux HSC-V83 XDream Edition Spéciale... Personnellement après le test, la seule chose que j'ai retenue c'est Dream. Et je peux vous dire qu'il m'aurait bien sortit du pétrin lorsque que j'étais encore en Air-Cooling. Mais revenons quelques lignes plus haut ; Là où je vous dis qu'il a été fabriqué par CoolerMaster. Je trouve tout de même qu'il a un air de famille avec le Thermaltake Volcano 11+ Xaser Edition que vous voyez en photo ci-dessous :

Ceci est un peu bizarre car, en principe, ce sont deux marques concurrentes...

Au fait, voici les caractéristiques de ce ventilateur :
- Dimensions du ventilateur : 80*50*25 mm
- Vitesses de rotation : 2000 ~ 4800 rpm
- Flux d'air : 24.6 ~ 62.1 cfm
- Tension : 12V
- Réglage du voltage (pour faire varier la vitesse du ventilateur) : 7 ~ 13.2V
- Dimensions de la base en cuivre : 80 x 69 x 45 mm
- Processeurs supportés : AMD Durons/Athlons jusqu'au 3200+
- Connecteurs utilisés : 3 pins pour pour la lecture rpm et molex pour l'alimentation

L'emballage et ce qu'il y a dedans

L'emballage est assez imposant, mais je vous rassure, ils n'ont pas fournit un 3000+ avec ! Non, soyons sérieux... Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce ventilateur CPU est fournit avec de nombreux accessoires qui vont peut être vous lancer dans l'univers du tunning...

La partie transparente de l'emballage nous permet de voir la grille noire qui lui donne un style plutôt agressif ! En tous cas, je peux vous dire que ça va en décidez plus d'un une fois arrivé chez le marchand !

En photos


Je vous montre ces deux dernières photos, non pas parce que j'aime les câbles d'alimentation, mais pour que vous vous rendiez compte qu'ils sont très longs. Tout ça pour vous dire que le temps, où les câbles d'alimentation étaient réduits au minimum, est bel et bien finit !

Notez la notice fournie qui explique, en quelques mots, comment l'installer, comment ce servir du potentiomètre, etc.Pour ceux qui sont trop pressés, il y a des photos !

CoolerMaster se permet même une touche d'humour. Je vous laisse juger par vous même :

Bon aller, je pense aux possesseurs de 56 K et je vous donne rendez-vous sur la page suivante pour un zoom sur les accessoires ! Faites moi confiance, ça vaut la peine...

4+3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (11) - 8 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL