Hardware & High-Tech

Articles > Réseau & Connectique

Commutateur Connectland KVM 2 ports

Test publié le Lundi 23 Juin 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Réseau & Connectique. Tags : Connectland, KVM.

Page 2 - Principe et produit

Le principe

Avant de passer au produit à proprement parlé, voici un schéma simplifié du fonctionnement des commutateurs (switch) KVM. Ce dernier fait ainsi intermédiaire entre les ordinateurs et les indispensables périphériques qui sont le moniteur, le clavier et la souris. Le choix de l'ordinateur contrôlé se fait ainsi par un ou plusieurs boutons sur le KVM (selon les modèles) ou encore par combinaisons de touches du clavier. Certains commutateurs KVM envoient également des signaux aux unités centrales qui ne sont actuellement pas sélectionnées afin que celles-ci croient que les périphériques ne sont pas déconnectés. Enfin, comme c'est le cas de ce Connectland KVM 2 ports, de nombreux commutateurs gère les périphériques audio avec des connecteurs jack 3,5mm pour les haut-parleurs et le microphone (non représentés ici pour ne pas surcharger le schéma).

Le produit

Petit packaging pour ce commutateur dirons-nous... normal puisqu'il ne contient pas énormément d'accessoires à savoir 2 câbles USB de 180 cm ainsi qu'une notice d'utilisation en français et en anglais. Pas de câbles vidéo VGA ou DVI ni de rallonges Jack 3,5mm, il faudra donc faire quelques dépenses de plus qui pourront facilement s'élever à 30€ en plus des 130€ de base...

Pour ce qui est du boîtier en lui même, mis à part un port USB légèrement tordu en façade, ce KVM s'avère de très bonne qualité. Reposant sur quatre pads qui lui confèrent une bonne stabilité, le boîtier est robuste et esthétique tout en étant assez sobre. En façade nous avons donc les deux ports USB qui permettront de connecter le clavier et la souris ainsi que deux boutons accompagnés chacun de témoins lumineux (rouge) qui feront office de commutateur entre les deux ordinateurs.

Au derrière, on retrouve le reste de la connectique compartimenté en trois parties : celle de gauche pour la console et les deux autres pour les deux ordinateurs. Du côté console, nous avons donc un port DVI ainsi qu'un VGA femelle pour y connecteur l'écran, 2 prises jack 3,5mm pour vos périphériques audio (son et entrée micro), un port USB puisque ce KVM fait office de HUB et, pour finir, un connecteur d'alimentation DC 5V pour une éventuelle alimentation externe. Du côté des PC, c'est bien sûr assez similaire avec, pour chacun, un port DVI, un VGA male, 2 prises jack 3,5mm ainsi qu'un connecteur USB type B femelle afin d'y placer les câbles fournis et par conséquent gérer les périphériques USB et alimenter le KVM.

1*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL